La saison 2024/25 est proche de sa fin. Les clubs s’activent pour obtenir les meilleurs résultats dans les compétitions, mais étudient également les pistes prioritaires pour se renforcer cet été. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des joueurs africains qui font rêver les grands clubs de la Serie A.
#1 Serhou Guirassy, le « Serial buteur guinéen »
Alors que les spéculations envoient l’international guinéen Serhou Guirassy en Premier League, la Serie A est aussi une option pour le joueur.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, le profil du buteur plaît à l’AC Milan, actuellement 8e de la Serie A et qui cherche à être plus compétitif la saison prochaine. Selon les informations exclusives d’Africafoot, Guirassy intéresse aussi la Juventus.
« L’Angleterre lui conviendrait bien » : Titi Camara évoque l’avenir de Serhou Guirassy
Les deux cadors italiens seraient prêts à rivaliser avec les écuries de la Premier League anglaise dans un transfert qui pourrait coûter 70 millions d’euros.
« Guirassy à Barcelone fonctionnerait, mais peu probable que cela arrive » : Amunike
L’ancien attaquant du Stade Rennais est évalué à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat au Borussia Dortmund court jusqu’en 2028. Serhou Guirassy touche un salaire annuel de 9 430 000 euros (6 129 500 000 FCFA).
Ousmane Bangoura à Serhou Guirassy : « Il doit jouer dans un club plus haut que Dortmund »
#2 Dango Ouattara, l’atout offensif polyvalent du Burkina Faso
L’international burkinabè Dango Ouattara a réalisé une saison convaincante à Bournemouth, contribuant au beau parcours de son club, actuellement 8e avec 53 points. Ses performances ne passent visiblement pas inaperçues, car à l’approche du mercato estival, plusieurs clubs sont attentifs à sa situation.
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
En Italie, le nom de l’attaquant de 23 ans est cité parmi les cibles de l’AC Milan et de Naples. Cependant, les Rossoneri font face à la concurrence d’Aston Villa et Newcastle, comme annoncé en exclusivité en mars par Africafoot.
Top 10 des joueurs burkinabè les plus chers (avril 2025)
Coté à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, Dango Ouattara émarge à hauteur de 2 127 057 euros, l’équivalent de 1 382 587 050 FCFA, par an.
5 joueurs africains qui pourraient renforcer l’AC Milan cet été
#3 Raphael Onyedika, un solide milieu défensif nigérian
Le milieu défensif nigérian Raphael Onyedika est sur les radars de plusieurs clubs. L’Italie figure parmi les potentielles destinations du joueur de 24 ans. Le Club Bruges est d’ailleurs sûr qu’il ne pourra pas retenir le Nigérian cet été.
Parcours de Raphael Onyedika, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Raphael Onyedika est payé 677 851 euros (440 603 150 FCFA) par an en Belgique. Sa valeur marchande s’élève à 20 millions d’euros. A la recherche de renforts, l’AC Milan compte se renforcer avec des joueurs africains et Raphael Onyedika fait partie de sa short-list.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, les discussions seraient d’ailleurs en cours entre les différentes parties.
Top 10 des joueurs africains les plus chers en Jupiler Pro League (Février 2025)
Top 10 des milieux de terrain nigérians les plus chers (avril 2025)
#4 Chemsdine Talbi, le jeune prodige marocain
Formé au Club Bruges, le jeune ailier droit marocain Chemsdine Talbi se fait progressivement sa place dans le groupe pro du club belge. Cette saison, il a disputé 44 matchs TCC pour 7 buts et 5 passes décisives, des performances qui ont tapé dans l’œil des recruteurs de clubs d’Europe et du Golfe, comme révélé en exclusivité par Africafoot.
Parcours de Chemsdine Talbi, coûts des transferts, rémunération et plus
Naples fait partie des clubs intéressés par l’attaquant de 20 ans. Le jeune talent serait prêt à démarrer une nouvelle aventure dans un nouveau championnat. Le Club Bruges, conscient de tout son potentiel, aurait fixé à son prix à 30 millions d’euros.
3 choses à savoir sur le jeune prodige marocain du Club de Bruges Chemsdine Talbi
Sur Transfermarkt, Chemsdine Talbi est coté à 8 millions d’euros. Il est lié au club belge jusqu’en juin 2027. Chemsdine Talbi gagne 29 624 euros (19 255 600 FCFA) comme salaire annuel.
Top 10 des attaquants marocains les plus chers (avril 2025)
#5 Mahamadou Doumbia, l’étoile montante malienne
Courtisé par plusieurs clubs, dont le FC Séville, Brighton et Everton, le milieu central malien Mahamadou Doumbia a également des touches en Italie. En effet, Naples serait intéressé par son profil.
Adama Tamboura analyse 3 possibilités pour l’avenir de Mahamadou Doumbia
Cependant, dans le championnat italien, Naples n’est pas la seule option pour l’avenir du joueur. En effet, selon les informations exclusives d’Africafoot, la Juventus est aussi tombée sous le charme de Mahamadou Doumbia.
Où va jouer Mahamadou Doumbia la saison prochaine ? Analyse des options
L’ancien joueur du JMG Bamako est évalué à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Mahamadou Doumbia gagne un salaire annuel de 114 608 euros (74 495 200 FCFA) au Royal Antwerp.
Sambou Yatabaré : « Mahamadou Doumbia est bien taillé pour la Premier League »
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club actuel |
Valeur marchande |
#1 Serhou Guirassy |
Borussia Dortmund |
40 millions d’euros |
#2 Dango Ouattara |
Bournemouth |
25 millions d’euros |
#3 Raphael Onyedika |
Club Bruges |
20 millions d’euros |
#4 Chemsdine Talbi |
Club Bruges |
8 millions d’euros |
#5 Mahamadou Doumbia |
Royal Antwerp |
7 millions d’euros |