Alors que sa cote a explosée suite à ses prestations XXL à la Coupe du monde avec le Maroc, Sofyan Amrabat se retrouve dans le viseur de plusieurs grandes écuries européennes. Son frère, Nordine, évoque une possible arrivée au Paris Saint-Germain.
Ce dernier a tenu à envoyer un message au club de la capitale et plus précisément à son président Nasser Al-Khelaifi, dans des propos à L’Equipe.
La Coupe du monde vaut les projecteurs de la Champions League, il est dans la lumière. Il conviendrait très bien au PSG. Imagine une association avec Verratti, pfff… Alors Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, prends mon frère.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Plusieurs clubs sont émerveillés par les performances du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat pour le Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les prestations du joueur de la Fiorentina sont maintenant susceptibles de le voir attirer des prétendants au transfert dans un proche avenir.
En attendant que Paris se prononce réellement sur cet intérêt pour le joueur marocain, Liverpool semble très avancé dans les négociations. Le média espagnol Relevo révèle que Jürgen Klopp est un grand fan du joueur et souhaitait l’amener à Anfield. Tottenham est aussi très intéressé par le marocain.
Désormais, après être devenue l’une des sensations de cette Coupe du monde, la Fiorentina demande environ 40 millions pour libérer son joueur. Sous contrat avec la Viola jusqu’en juin 2024, le Lion de l’Atlas perçoit un salaire annuel de 1 809 600 euros (1 186 941 207 FCFA).