En collaboration avec Africafoot, le média sportif de référence, Actu Foot Afrique vous invite à découvrir les événements marquants de la semaine, mettant en lumière les talents de nos footballeurs africains. Actualités, mercato, records : voici les 3 informations à ne pas manquer cette semaine.
#1 Mohamed Salah franchit la barre des 100 passes décisives avec Liverpool
Mohamed Salah continue de défrayer la chronique. Ses performances en ce début de saison sont tout simplement époustouflantes. Ce samedi, l’Égyptien a une nouvelle fois été le catalyseur de l’attaque des Reds. D’une subtile passe au cœur de la défense adverse, il a offert à Cody Gakpo l’opportunité d’égaliser à la 47e minute contre Fulham.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette nouvelle offrande marque la 100e passe décisive de l’international égyptien toutes compétitions confondues sous le maillot des Reds. Malgré un avenir incertain, l’ailier de 32 ans confirme son statut de joueur incontournable et inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de Liverpool.
Mohamed Salah a délivré aujourd’hui sa 𝟭𝟬𝟬𝗘 passe décisive avec Liverpool ! 🇪🇬🎁 pic.twitter.com/Mbe7AjoBlH
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 14, 2024
#2 Geny Catamo marque l’histoire de la Mozambique en Ligue des Champions
Ce mardi, lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Geny Catamo a offert une soirée historique au Sporting CP et au Mozambique. Aligné d’entrée pour la quatrième fois dans cette compétition, le jeune ailier droit de 23 ans a inscrit, dès la troisième minute de jeu, son premier but en Ligue des Champions face au Club Bruges.
En marquant ce but précoce, Catamo est entré dans la légende de la C1 en devenant le premier joueur mozambicain à trouver le chemin des filets dans cette compétition. Une réalisation qui vient récompenser sa belle forme du moment malgré la défaite de son équipe (2-1).
Geny Catamo est devenu le premier joueur Mozambicain de l’histoire à marquer en Ligue des Champions ! 🇲🇿🆕👏🏽 pic.twitter.com/pOt83vLRqp
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 10, 2024
#3 Anis Hadj Moussa, l’homme en forme de Feyenoord
Anis Hadj Moussa poursuit sa série enflammée en Ligue des Champions. Face au Sparta Prague ce mercredi, l’international algérien a encore une fois régalé les spectateurs avec un but d’anthologie et une passe décisive qui ont fait mouche.
Parcours d’Anis Hadj Moussa, coûts des transferts, rémunération et plus
En inscrivant un troisième but consécutif dans cette compétition, le prodige de 22 ans rejoint le cercle très restreint des joueurs algériens à avoir réalisé un tel exploit. Sur ses 7 derniers matchs, Anis Hadj Moussa a inscrit 6 buts. Il est évidemment l’homme en forme de Feyenoord cette saison et ses performances commencent à attirer l’attention, selon un expert algérien qui s’est confié en exclusivité à Africafoot.
6 buts sur ses 7 derniers matchs. 🪄
3 buts en Ligue des Champions. 👏🏼
Encore buteur aujourd’hui en LDC. ⚽️𝗟𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗠𝗘𝗡𝗧 : Anis Hadj-Moussa (22 ans). 🇩🇿🥶 pic.twitter.com/NfzXNRChYZ
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 11, 2024