Buteur lors du match d’Al Ain FC contre Al Ittihad Kalba (3-3) mercredi dernier, l’international togolais Kodjo Fo-Doh Laba a inscrit son 11e but de la saison en UAE Pro League. Sa réalisation lui a également permis d’atteindre un record.
En effet, l’avant-centre de 32 ans est devenu le meilleur buteur étranger du championnat des Emirats arabes unis avec 109 buts. Il a atteint le record du Sénégalais Makhete Diop, qui a joué pour 4 clubs émirati. En troisième position, le Ghanéen Asamoah Gyan compte 100 buts.
A noter que le Togolais est déjà le meilleur buteur de l’histoire d’Al Ain FC en championnat.
Dans une interview accordée à nos confrères de 228foot, Kodjo Fo-Doh Laba a partagé ses sentiments après avoir atteint ce record historique. Il a confié :
C’est fruit d’abord du travail, du dépassement de fonction, d’une attitude professionnelle sur le terrain comme en dehors et la grâce de Dieu d’avoir la bonne santé.
Evidemment, un record ça fait plaisir. Mais en même temps c’est une motivation supplémentaire à faire davantage. Tout ceci n’est pas possible sans l’apport des coéquipiers. En gros, il faut toujours garder la tête sur les épaules et avancer sereinement.
Ensuite, le joueur a évoqué ses ambitions sous les couleurs d’Al Ain FC :
L’objectif n’a jamais changé. On se bat pour apporter le maximum pour le club. Gagner des titres c’est le plus important. En tant qu’attaquant, je veux marquer le maximum de buts possible et faire marquer aussi mes coéquipiers.
Avec 11 buts marqués en 6 rencontres du championnat des Emirats arabes unis cette saison, l’international togolais est le meilleur buteur de l’UAE Pro League. Lié au club émirati jusqu’au 30 juin 2026, Kodjo Fo-Doh Laba est valorisé à 3,80 millions d’euros.