La 15e journée de la Serie A a réservé de nombreux moments forts aux fans du ballon rond. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains du week-end dans le championnat italien.
#1 Yann Aurel Bisseck solide contre Parme
Opposé à Parme vendredi dernier, l’Inter Milan a gagné sur un score de 3-1 à domicile. Le défenseur germano-camerounais Yann Aurel Bisseck était titulaire et a délivré une solide prestation avec une passe décisive, 2 dégagements, 1 interception, 4 duels aériens sur 4 remportés, 1 passe clé et 88% de passes précises.
Parcours de Yann Aurel Bisseck, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Ademola Lookman offre 3 points à l’Atalanta contre l’AC Milan
L’international nigérian Ademola Lookman était décisif lors du match de l’Atalanta Bergame contre l’AC Milan, comptant pour la 15e journée du championnat d’Italie. Titulaire, il a inscrit le but de la victoire de son équipe à la 87e minute. L’Atalanta Bergame a gagné sur un score de 2-1 contre les Rossoneri.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Le compteur de l’attaquant nigérian affiche désormais 8 buts et 4 passes décisives en 12 matchs de la Serie A.
#3 Samuel Mbangula et la Juventus arrachent le nul contre Bologne
La Juventus était malmené par le FC Bologne samedi dernier. Alors qu’elle jouait à domicile, elle était mené 0-2 par les visiteurs. Après la réduction du score à la 62e minute par Teun Koopmeiners, c’est Samuel Mbangula, entré en jeu à la 79e minute, qui a remis les deux équipes à égalité (2-2) dans le temps additionnel (92+2’).
Cette saison, l’ailier gauche belge d’origine congolaise a enregistré 2 buts et 3 passes décisives en 10 matchs de la Serie A.
#4 Evan Ndicka et l’AS Roma gagnent contre Lecce
L’international ivoirien Evan Ndicka était titulaire dans la défense de l’AS Roma lors du match contre Lecce. Après une série de 4 défaites consécutives, les Giallorossi gagnent enfin. Ils ont battu leur adversaire sur un score de 4-1.
Parcours de Evan Ndicka, coûts des transferts, rémunération et plus
Performant, Evan Ndicka a fait 3 dégagements, 3 interceptions, gagné 6 duels aériens sur 7. Il a atteint un taux de précision de passes de 90% et offert une passe clé. Le défenseur de 25 ans a joué 15 matchs sur 15 possibles en Serie A cette saison.
#5 Youssef Maleh et Empoli vainqueurs à l’extérieur contre Hellas Vérone
Titulaire durant le match du FC Empoli contre Hellas Vérone, le milieu central marocain Youssef Maleh était performant et a contribué à la victoire 1-4 de son équipe. Il a offert une passe décisive et 3 passes clés. Le joueur de 26 ans a eu un taux de passes précises de 79%. Il a remporté 5 duels au sol sur 7 et 1 duel aérien sur 2.