Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert estival.
23:00 Alex Matos pisté en France
Alex Matos pourrait quitter Chelsea FC cet été. Le milieu de terrain anglais d’origine ghanéenne est convoité en France. Selon Felix, deux clubs de la Ligue 1 s’intéressent au profil du joueur de 19 ans. Il s’agit du RC Lens et du RC Strasbourg. L’international U-20 d’Angleterre est valorisé à 1,2 million d’euros.
Exclusive: Alex Matos is nearing an exit from Chelsea. Most likely option currently is a permanent exit abroad. The 2 clubs leading the race are RC Lens and RC Strasbourg.
Lens is the players’ preferred destination, but they are yet to agree a fee with Chelsea. pic.twitter.com/RGlCleRt6O
— Felix (@FelixJohnston_) August 14, 2024
22:40 Le Club Africain recrute Philippe Kinzumbi
Le Club Africain vient d’annoncer la signature de Philippe Kinzumbi pour un contrat de 3 saisons qui évolue jusqu’en 2027. Après la JS Bazano et le TP Mazembe, le joueur de 25 va connaître une nouvelle aventure loin de la RDC pour la première fois de sa carrière.
✦ 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : Philippe Kinzumbi 🇨🇩 Clubiste jusqu'en 2027 ✅📄✍️
We are Club Africain 🇦🇹 | #TeamCA 🔴⚪ pic.twitter.com/suuUdvJzWq
— #TeamCA Officiel (@TeamCA_Officiel) August 14, 2024
21:10 Sofyan Amrabat proposé à l’Atletico de Madrid
Visiblement, Sofyan Amrabat devrait chercher un nouveau cadre cet été. Manchester United n’a pas encore pris une décision finale concernant l’avenir de l’international marocain.
Selon Foot Mercato, le Lion de l’Atlas est proposé à l’Atletico de Madrid. Le club espagnol voudrait bien le recruter et Simeone apprécie le profil de Sofyan Amrabat.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Sa valeur marchande s’élève à 22 millions d’euros. Sofyan Amrabat gagne un salaire annuel de 3 950 240 euros, l’équivalent de 2 567 656 000 FCFA.
🚨 Info : Sofyan Amrabat 🇲🇦
Après sa saison à Manchester United, Amrabat commence à regarder ailleurs.
Ces dernières heures, il a été proposé à l’Atlético de Madrid qui cherche un milieu défensif. Simeone apprécie son profil.
[avec @Santi_J_FM] https://t.co/RcufuBx202— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) August 14, 2024
20:35 Angelo Fabiani confirme un accord entre Salernitana et La Lazio pour Boulaye Dia
La signature de Boulaye Dia à La Lazio n’est qu’une question de temps. En conférence de presse, Angelo Fabiani, le directeur sportif de l’équipe Italienne a dit ce qu’il en est. Il a dévoilé qu’un accord a été trouvé et la signature pourrait se concrétiser dans 2 jours au maximum.
Évalué à 13 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en 2026. Boulaye Dia gagne 1 790 000 euros (1 163 500 000 FCFA) par an.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
Nous y travaillons. Il y a un accord total avec la Salernitana. Il nous manque encore des détails avec son entourage. Il faut être deux, voire trois ou quatre pour danser le tango. Je crois que dans un délai maximum de deux jours, une décision finale sera prise, pour le meilleur ou pour le pire.
20:05 L’Inter Milan cible Mikayil Faye
Après avoir recruté un certain nombre de joueurs cet été, l’Inter Milan a désormais besoin d’un défenseur. Selon Sky SPORT Italia, le champion en titre d’Italie envisage de recruter Mikayil Faye. Surtout que le footballeur sénégalais est annoncé sur le départ, l’Inter pourrait connaître moins de difficulté dans ce dossier.
Le joueur originaire de Sedhiou a une valeur estimée à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec Barcelone court aujourd’hui jusqu’en juin 2027.
19:40 Le RC Strasbourg recrute Rayane Messi
Ciblé par plusieurs clubs européens cet été, Rayane Messi a fini par rejoindre une équipe de son choix. Le RC Strasbourg a annoncé la signature du jeune talent d’origine camerounaise. L’ailier gauche international U17 s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2027 et va évoluer avec les moins de 19 ans.
✍️ 𝐑𝐚𝐲𝐚𝐧𝐞 𝐌𝐞𝐬𝐬𝐢 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐚𝐮 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐠
Courtisé par de nombreux clubs européens, l’ailier international U17 s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2027.
Il intègrera dans un premier temps la Racing Mutest Académie.#MercatoRCSA
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) August 14, 2024
19:22 Lecce annonce la signature de Lassana Coulibaly
Cet été, Lecce se renforce suffisamment pour faire face à la concurrence de la saison prochaine. Le club italien a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature de Lassana Coulibaly. Le footballeur malien s’est engagé en provenance de la Salernitana.
Le milieu de terrain né en 1996 a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2027. Il dispose d’une possibilité de renouvellement pour la saison suivante.
✍🏻 🟡🔴 𝙇𝙖𝙨𝙨𝙖𝙣𝙖 𝘾𝙤𝙪𝙡𝙞𝙗𝙖𝙡𝙮, centrocampista classe ‘96, ha sottoscritto un contratto con il Lecce fino al 30 giugno 2027 con opzione di rinnovo per la stagione successiva.https://t.co/M6cFTtwH3R pic.twitter.com/BwHuhocost
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) August 14, 2024
19:00 Moussa Koné quitte le LASK
L’aventure entre Moussa Koné et LASK a connu un épilogue cet été. Le footballeur sénégalais et le club autrichien ont trouvé un accord pour se séparer à l’amiable. Arrivé en juillet 2023, le joueur de 27 ans a joué 15 matchs avec les Noir et Blanc. L’ancien pensionnaire du Dakar Sacré-Cœur avait un contrat qui court jusqu’en juin 2027.
18:40 Génération Foot annonce le départ de Serigne Saliou Faye
Serigne Saliou Faye va entamer une nouvelle aventure prochainement. Le jeune footballeur sénégalais file en Belgique et s’engage avec le RFC Seraing en deuxième division. Génération Foot a annoncé le départ de ce jeune talent pour des pâturages plus verts.
[𝐌𝐞𝐫𝐜𝐚𝐭𝐨]
Serigne Saliou Faye s’engage avec RFC Seraing. Le milieu de terrain international U17 livre ses premières impressions ⬇️https://t.co/zoadfC2WT4 pic.twitter.com/T5RIGdWEXY
— Académie Génération Foot – Sénégal (@GFoot_Senegal) August 13, 2024
18:24 Accord trouvé entre Kévin N’Doram et Al-Kholood
Relégué en Ligue 2, le FC Metz se renforce suffisamment pour refaire surface. Les Grenats pourraient libérer Kévin N’Doram qui est en fin de contrat pour se faire de la place. Selon Santi Aouna, le joueur âgé de 28 ans a trouvé un accord avec le club saoudien d’Al-Kholood. Le milieu défensif tchadien vaut 1,5 million d’euros.
🚨🟢🔴🇫🇷🇹🇩 #SPL |
🔐 AGREEMENT reached between Al-Kholood and Kevin N'Doram
✍️ Contract valid until June 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣https://t.co/62LMj62oLc pic.twitter.com/qhzivuYySd
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 14, 2024
18:00 Accord entre le PSG et Rennes pour Désiré Doué
Les négociations entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais au sujet de Désiré Doué peuvent désormais aboutir. Les deux équipes ont trouvé un accord ce mercredi pour le transfert du footballeur d’origine ivoirienne, selon Le Parisien. Pour le moment, les détails de cet accord n’ont pas été dévoilés. Le joueur de 18 ans pourrait rejoindre prochainement la capitale française.
Parcours de Désiré Doué, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif d’Angers est coté à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Désiré Doué gagne un salaire de 360 000 euros par an, l’équivalent de 234 000 000 FCFA.
Mercato PSG : accord entre Paris et Rennes pour le transfert de Désiré Doué
➡️ https://t.co/RAWZJHRELO pic.twitter.com/nsyQ25dKgd— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 14, 2024
17:40 Le KRC Genk annonce le départ de Alieu Fadera
Alieu Fadera quitte la Belgique et pose ses valises en Italie. Le KRC Genk a annoncé le départ du footballeur gambien pour une nouvelle aventure. L’ailier gauche de 22 ans est valorisé à 2,5 millions d’euros.
Alieu Fadera signed a contract for four seasons at Como 1907. Best of luck, Alieu 🙌
🔗 More info:https://t.co/EZGZmpnoCM#mijnploeg #krcgenk pic.twitter.com/v6TRdbQbFi
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) August 14, 2024
17:20 Fayçal Traoré annoncé en Israël
Fayçal Traoré devrait démarrer une nouvelle aventure à partir de la saison prochaine. Selon Faso Sport, le jeune défenseur burkinabè Fayçal Traoré devrait s’engager en première division d’Israël. Le joueur formé à Rahimo va signer à Hapoel. Le footballeur burkinabè va parapher un contrat de 3 ans.
Mercato: Fayçal TRAORÉ signe à Hapoel Hadera en Israël D1 !
Le défenseur Fayçal TRAORÉ quitte le Rahimo FC et s’engage avec Hapoel Hadera en D1 Israélienne pour trois (3) saisons.
L’international Burkinabè U17 est le fils du sélectionneur des Étalons Brama TRAORÉ.
👍🏾🇧🇫#FS pic.twitter.com/TdfBsjLLWQ
— FasoSports (@fasosports18) August 14, 2024
17:00 L’Union Berlin ne lâche pas Noah Sadiki
L’Union Berlin met les bouchées doubles pour attirer Noah Sadiki. Sacha Tavolieri confirme qu’une nouvelle offre de 500 000 euros en prêt avec option d’achat de 5 millions d’euros a été formulée à l’Union SG. Les Berlinois, qui ont déjà entamé des discussions avec les Jaunes et Bleus, semble tenir la corde face à la concurrence, notamment du Stade de Reims. L’international congolais, quant à lui, privilégie un départ en Allemagne
🇩🇪 L'Union Berlin accélère pour Noah Sadiki !
💰 Nouvelle offre officielle émise aux dirigeants unionistes évaluée à €500K en prêt payant avec option d'achat non-obligatoire de €5M. Le #FCUnion veut entrer en négociations avec les Jaunes&Bleus pour avancer sur le dossier.
🇨🇩… https://t.co/LnXHUDRNpW pic.twitter.com/IR1zHdFgC2— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 14, 2024
16:53 Jérémie Boga dans le viseur d’un cador italien
Selon les dernières rumeurs, Jérémie Boga pourrait déjà faire son retour en Italie dès cet été. D’après Foot Mercato, l’AS Roma a jeté son dévolu sur l’international ivoirien et prévoit d’entrer en contact avec son entourage afin de trouver rapidement un accord.
Parcours de Jérémie Boga, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé l’été dernier, l’ailier de 27 est sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2027. Coté à 15 millions d’euros, Jérémie Boga est payé à hauteur de 2 780 000 euros (1 807 000 000 FCFA) par an en France.
16:35 Un nouveau promu de la Ligue sur la piste de Fodé Ballo-Touré
L’AC Milan, désireux de se séparer de Fodé Ballo-Touré, a reçu une offre de la part de l’AS Saint-Étienne, qui devient ainsi le dernier club connu à avoir manifesté son intérêt pour l’international sénégalais. Matteo Moretto rapporte que les Rossoneri devraient répondre à cette proposition très prochainement.
Parcours de Fodé Ballo-Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
AS Saint Étienne è l’ultima squadra ad aver presentato un’offerta a Fodé Ballo-Touré, in uscita dal Milan.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 14, 2024
Évalué à 3 millions d’euros, Fodé Ballo-Touré perçoit 1 280 000 euros (832 000 000 FCFA) par an avec les Milanais. Son contrat en Italie expire l’été prochain.
16:13 Wilson Akakpo poursuit son périple en Irak
Wilson Akakpo n’est pas prêt de quitter le Moyen-Orient. Après avoir défendu les couleurs d’Al Karkh SC, l’international togolais s’est engagé pour une saison avec Al Fahad SC, a confirmé le pensionnaire de D2 irakien sur les réseaux sociaux. Une nouvelle aventure pour le défenseur de 31 ans, qui entame ainsi son quatrième contrat sous les couleurs de quatre clubs différents dans le championnat irakien.
15:49 Jonathan Kodjia va poursuivre l’aventure en France
Libre depuis la fin de son contrat à Annecy cet été, Jonathan Kodjia va faire son grand retour en France en s’engageant à Versailles, en National. Selon les informations de Foot Mercato, l’international ivoirien, âgé de 34 ans, va signer un contrat de deux ans.
Révélé au SCO Angers lors de la saison 2014/2015 avec 15 buts en Ligue 2, il avait ensuite brillé à Aston Villa en Championship avant de vivre des expériences au Qatar. Le natif de Saint-Denis est actuellement valorisé à 250 000 euros sur Transfermarkt.
15:26 Cyriaque Irié proche de rejoindre l’ESTAC Troyes
Bien que courtisé depuis plusieurs semaines par l’AC Milan, Cyriaque Irié a finalement choisi de s’engager avec Troyes pour une somme de 3 millions d’euros, hors bonus, d’après L’Équipe. Malgré de multiples tentatives et un projet séduisant en équipe première, le club italien n’a pas réussi à convaincre le club de National 1.
L’ESTAC a ainsi su saisir cette opportunité. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Dijon, le Burkinabè a une valeur marchande estimée à 300 000 euros. Cyriaque Irié perçoit un salaire de 27 747 euros (18 035 550 FCFA) par an en France.
14:51 Le Nîmes Olympique officialise la venue de Simon Ngapandouetnbu
Avec l’arrivée de deux nouveaux gardiens à l’OM, Simon Ngapandouetnbu est contraint de trouver un nouveau club pour bénéficier plus de temps de jeu. Dans ce contexte, le portier camerounais va évoluer en prêt jusqu’à la fin de saison avec le Nîmes Olympique, comme l’a confirmé le club de National. A noter que le prêt du gardien de 21 ans ne comporte aucune option d’achat.
Nous sommes heureux de vous annoncer les dernières recrues qui ont rejoint notre équipe en ce mois d’août! 🔴⚪️🐊
Profil du Joueur :
• Nom : Ngapandouetnbu Simon (prêt)
• Poste : Gardien de but
• Numéro : 1️⃣
• Taille : 186cm
• Ancien Club : Olympique de MarseilleProfil… pic.twitter.com/HWdNkPgpQ8
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 14, 2024
Simon Ngapandouetnbu gagne un salaire annuel de 80 000 euros, l’équivalent de 52 000 000 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 300 000 euros et son contrat avec les Marseillais court jusqu’en 2026.
14:20 Leonel Ateba s’envole pour la Tanzanie
Leonel Ateba posera ses valises en Tanzanie dès ce jeudi, à en croire les informations de Moshi Jnr. L’avant-centre camerounais, attendu à Dar es Salaam, effectuera sa visite médicale ce même jour avant de s’engager officiellement avec Simba SC pour les deux prochaines saisons.
Updates 👇🏻
➡️ Mshambuliaji Leonel Ateba (25) 🇨🇲 ameanza safari ya kuelekea Tanzania kwaajili ya kujiunga na kambi ya klabu ya Simba SC 🇹🇿
➡️ Simba 🇹🇿 imekamilisha uhamisho wa Leonel Ateba 🇨🇲 kutoka USM Alger 🇩🇿 kwa msimu mpya
➡️ Leonel Ateba ni Mnyama. 🦁🔴#AfricanFootball pic.twitter.com/BcnPw5GRpW
— Moshi Jnr (@moshijnr) August 14, 2024
Le joueur de 26 ans quitte donc l’USM Alger, avec qui il était sous contrat jusqu’en 2026, et rejoindra le camp d’entraînement du Simba SC vendredi. Sur Transfermarkt, l’ancien joueur du Coton Sport vaut 350 000 euros.
13:44 Bamo Meïté se sent trahi par l’OM
Considéré comme intransférable en début de mercato, Bamo Meïté a vu sa situation basculer du tout au tout à l’Olympique de Marseille. Alors que le défenseur ivoirien s’était installé dans ses habitudes, le club phocéen, en quête de liquidités, a ouvert une porte qu’il croyait définitivement fermée.
Le retournement de situation est tel que l’international ivoirien, initialement perçu comme un élément important du groupe, pourrait finalement quitter le navire. Une annonce qui a laissé Meïté pantois, selon La Provence, tant il semblait assuré de rester à l’OM.
Le natif de Kani vaut actuellement 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en 2028, Bamo Meïté est payé à hauteur de 300 000 euros par an, soit 195 000 000 FCFA.
13:19 Un nouveau prétendant se renseigne sur Adamo Nagalo
Lassé des négociations avec Liverpool pour Sepp van den Berg, le PSV Eindhoven a jeté son dévolu sur l’international burkinabé Adamo Nagalo. Les Éricssons ne souhaitant pas débourser les 20 millions d’euros réclamés par les Reds, ils se tournent vers un profil plus abordable, d’après le média néerlandais Telegraaf.
Parcours d’Adamo Nagalo, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué par son club à moins de 12 millions d’euros, le défenseur de 21 ans est également dans les petits papiers Southampton, Lille et Lens. Le contrat du natif d’Adjamé avec le FC Nordsjaelland expire en 2027.
12:48 Noah Sadiki a tranché pour son avenir
Le mercato de l’Union Saint-Gilloise pourrait connaître un nouveau rebondissement avec le possible départ de Noah Sadiki. Le jeune milieu de terrain, qui a rapidement séduit par son talent, attire les regards de l’Union Berlin. Les Allemands auraient déjà formulé une offre, mettant ainsi le joueur face à un choix cornélien. S’adressant à Het Nieuwsblad, l’international congolais a dissipé les doutes autour de son avenir :
Je sais qu’il y a une offre de l’Union Berlin. Mais je ne pense pas que ce soit une priorité pour le club de me laisser partir. Des joueurs comme Machida et Puertas sont plus proches d’un transfert. Ma tête est toujours à 100 % à l’Union et j’ai encore un contrat jusqu’en 2027. J’ai eu une conversation avec mes agents et pour l’instant, nous avons une idée de mon avenir. Mais on ne sait jamais ce qui nous attend dans les semaines à venir.
Actuellement valorisé à 5 millions d’euros, le contrat du Léopard en Belgique prend fin dans trois ans.
12:29 Michael Folorunsho à la Lazio, ça se précise
Opération presque bouclée entre Naples et la Lazio. Michael Folorunsho est sur le point d’être prêté avec obligation d’achat chez les Biancocelesti pour un montant global de 12 millions d’euros, d’après Nicolo Schira. Le milieu de terrain de 26 ans devrait ensuite s’engager pour cinq saisons avec le club romain.
Michael #Folorunsho is getting closer to #Lazio from #Napoli on loan with the obligation to buy for a total package of €12M. Ready for the midfielder a contract until 2029. #transfers https://t.co/5tX8fjvepG
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 13, 2024
Actuellement sous contrat avec les Partenopei jusqu’en 2029, Folorunsho vaut actuellement 8,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
11:56 Le transfert d’Oumar Solet en Allemagne compromis ?
Le transfert d’Oumar Solet au TSG Hoffenheim est suspendu, rapporte Florian Plettenberg. Les résultats de la visite médicale de lundi ont révélé des lésions au genou, mettant sérieusement en péril l’opération. Le club allemand évalue actuellement toutes les options possibles, mais la décision finale, attendue pour aujourd’hui, s’annonce délicate.
🚨⚠️ Oumar #Solet deal in jeopardy! During his medical on Monday, issues arose. Knee problems as per @ErikOleee.
Deal is not 100 % off at this stage. Hoffenheim is reviewing further options and expert opinions. The final decision on the Solet transfer will be made on Wednesday… https://t.co/lLZz9kWPKt
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 13, 2024
Valorisé à 10 millions d’euros, Oumar Solet gagne un salaire annuel de 289 536 euros, soit 188 198 400 FCFA. Il reste sous contrat avec le RB Salzbourg jusqu’en 2025.
11:27 Southampton à fond sur Mandela Keita
Southampton a placé Mandela Keita parmi les priorités du club cet été et aurait déjà lancé une offensive pour le milieu de terrain d’origine guinéenne. D’après Sacha Tavolieri, le Royal Antwerp a fermement refusé la première offre de Southampton pour le joueur de 22 ans, qui proposait un prêt avec obligation d’achat pouvant atteindre 12 millions d’euros.
🚨 EXCL. Royal #Antwerp Football Club just REJECTED a bid from #SouthamptonFC for Mandela Keita !
💰 1st offer sent by #SaintsFC’s a loan with mandatory option up to €12M under conditions.
🔴⚪️ Great Old collaborating & open to making progress on the operation.
🇧🇪 Keita… pic.twitter.com/VK2nSJS6uQ
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 13, 2024
Les Boeckenberg souhaitent visiblement tirer un plus gros profit de leur jeune pépite et les discussions sont toujours en cours entre les deux clubs. Mandela Keita est rémunéré à hauteur de 54 288 euros (35 287 200 FCFA). Sur Transfermarkt, il est valorisé à 13 millions d’euros.
10:51 Le transfert de Félix Lemaréchal à Strasbourg officialisé
Félix Lemaréchal, milieu de terrain de 21 ans formé à l’AS Monaco, s’engage pour cinq saisons avec le Racing Club de Strasbourg. Les Strasbourgeois viennent d’officialiser dans un communiqué l’arrivée de cette sixième recrue estivale.
Ce transfert représente un investissement de 6 millions d’euros pour le club alsacien, auquel s’ajoutent un bonus d’un million d’euros assorti de conditions bien précises et un pourcentage à la revente. Coté à 5 millions d’euros, Félix Lemaréchal touchait un salaire annuel de 150 000 euros, l’équivalent de 98 357 000 FCFA avec Monaco.
10:23 Deux géants d’Europe se proposent pour Samu Omorodion
Après son transfert capoté à Chelsea, Samu Omorodion serait désormais dans le viseur du RB Leipzig et de Naples, d’après les informations de Football Insider. L’Atletico Madrid serait toujours ouvert au départ du buteur hispano-nigérian afin de renflouer les caisses pour finaliser le transfert de Conor Gallagher. Les deux géants européens pourraient passer à l’action dès cette semaine pour éviter la concurrence d’autres courtisans.
Évalué à 35 millions d’euros, Samu Omorodion est payé à hauteur de 370 000 euros (240 500 000 FCFA) par an avec les Colchoneros. Son contrat en Espagne expire en 2028.
09:47 Bamo Méïté déjà annoncé sur le départ de l’OM
L’avenir de Bamo Meïté à l’Olympique de Marseille s’assombrit. Selon La Provence, le club phocéen serait prêt à se séparer de son défenseur ivoirien cet été si une offre d’au moins 30 millions d’euros arrivait sur la table. Plusieurs clubs, dont le Stade Rennais, se seraient déjà manifestés. Le joueur, de son côté, ne serait pas insensible à un nouveau challenge.
Définitivement transféré à l’OM cet été pour 10,5 millions d’euros, le natif de Kani vaut actuellement 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en 2028, Bamo Meïté est payé à hauteur de 300 000 euros par an, soit 195 000 000 FCFA.