Un mois après avoir quitté l’équipe espagnole de quatrième division Aguilas FC, l’international kenyan Ismael Said Athuman Gonzalez est sur le point de faire un retour sensationnel au Real Murcia, en troisième division (Primera Federacion), a appris Africafoot en exclusivité.
Ismael Said Athuman Gonzalez a terminé son contrat à Aguilas le 30 juin de cette année et a décidé de ne pas prolonger, dans l’espoir d’obtenir un transfert plus élevé. Il a maintenant décroché un contrat avec une équipe qu’il a quittée à la fin de la saison 2021/22, après y avoir passé un an.
Le frère du joueur, Ally Said Athuman, qui fait également office de représentant, a confirmé les informations, indiquant que le joueur de 29 ans signera un contrat de deux ans avec le Real Murcia cette semaine, s’il réussit son examen médical en Espagne. Dans une interview avec Africafoot, Ally Said Athuman a déclaré :
Nous avons travaillé en coulisses, dans l’espoir d’obtenir ce que nous pensons être le mieux pour Ismael (Athuman). Nous sommes optimistes quant à un retour au Real Murcia, car il a également des choses à régler là-bas. Oui, nous avons tous convenu que deux ans suffiraient. Ismael a encore beaucoup à offrir.
Le joueur quitte Aguilas, après avoir joué 23 matchs la saison dernière, en Segunda RFEF (quatrième division) et en prestigieuse Copa del Rey. Il a également marqué deux buts et ajouté une passe décisive dans le processus.
Athuman, qui peut jouer à la fois comme milieu de terrain et arrière droit, a passé ses années de carrière en Espagne, jouant pour le CE Sabadell, Las Palmas, Fuenlabrada, Recreativo Granada et CP Cacereno, totalisant plus de 130 apparitions en compétition.
Estimé à 100 000 euros par Transfermarkt, Athuman, qui a fait ses débuts internationaux en 2016, a joué 11 fois pour l’équipe nationale senior du Kenya, les Harambee Stars. Cependant, sa dernière participation sous les couleurs de l’équipe nationale remonte à cinq ans, en 2019.