Les rumeurs ont circulé ces dernières semaines sur l’avenir de Victor Osimhen. Antonio Conte, le nouvel entraineur de Naples, a mis les choses au clair. L’attaquant nigérian est bel et bien en instance de départ.
En raison des demandes énormes de Naples (130 millions d’euros), les prétendants européens d’Osimhen se font rares. Seules des formations saoudiennes sont à l’affût actuellement. Mais, le buteur de 25 ans devrait quitter l’Italie cet été pour un autre championnat majeur sur le vieux continent. Les Partenopei auraient réduit le prix de la clause libératoire.
Dans une sortie, relayée par Fabrizio Romano, Antonio Conte a révélé un accord entre Naples et Osimhen pour une fin de collaboration cet été.
Je connais sa situation, je sais qu’il y a un accord avec le club donc c’est un cas différent des autres. Il y a un pacte entre Victor et Naples sur son avenir et je l’ai accepté.
🚨🇳🇬 Antonio Conte on Victor Osimhen: “I’m aware of his situation, I know there’s an agreement with the club so it’s a different case compared to others”.
“There’s a pact between Victor and Napoli on his future and I accepted that”.
↪️ Osimhen, expected to leave this summer. pic.twitter.com/DRXMEPbeAC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 26, 2024
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Lagos reste un attaquant fiable. Cette saison, il est auteur de 17 buts et 4 passes décisives en 32 apparitions au total.
Sous contrat avec Naples jusqu’en juin 2026, l’attaquant de 25 ans est valorisé à 100 millions d’euros par Transfermarkt. Quant au salaire annuel, Victor Osimhen gagne 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).