L’international burkinabè Mohamed Konaté, qui évolue à l’Akhmat Grozny depuis l’été 2021, est en fin de contrat cet été. Le joueur de 26 ans, récompensé pour avoir atteint un record historique avec le club russe, est proche de s’envoler vers de nouveaux horizons.
Mohamed Konaté ne prolongera pas son contrat, malgré le souhait de son club de le conserver. En effet, Ruslan Gazzaev, le directeur sportif de l’Akhmat Grozny, a confirmé le départ de l’attaquant. Dans une interview accordée à Match TV, il a déclaré :
Konaté ne restera pas à Akhmat. Il veut s’essayer à l’Europe. Ce n’est pas très agréable de se séparer d’un tel attaquant. On aimerait le garder, mais malheureusement, c’est le football.
Parcours de Mohamed Konaté, coûts des transferts, rémunération et plus
L’avant-centre des Etalons est valorisé à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Mohamed Konaté perçoit 355 888 euros (231 327200 FCFA) par an à l’Akhmat Grozny. Cette saison, il a enregistré 13 buts et 1 passe décisive en 34 matchs TCC. Le joueur de 26 ans serait dans le viseur du Dinamo Moscou et deux clubs belges.