Après les matchs de la 30e journée de Bundesliga allemande, Africafoot vous invite à découvrir les joueurs africains qui se sont illustrés avec leur club durant le week-end dernier.
#1 Eric Maxim Choupo-Moting décisif avec le Bayern Munich
Parcours de Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Après sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich semble retrouver sa forme. Ce week-end en Bundesliga, il a étrillé l’Union Berlin 5-1. Eric Maxim Choupo-Moting a participé à cette belle fête en délivrant la passe décisive sur le troisième but marqué par Thomas Müller. L’attaquant camerounais est désormais à 3 offrandes pour 2 buts en 25 matchs de Bundesliga.
#2 Ihlas Bebou, passeur décisif avec Hoffenheim
Samedi dernier, Hoffenheim s’est fait peur face au Borussia M’gladbach. Les bleus ciel se sont difficilement imposés 4-3 face à leur adversaire. Remplaçant au coup d’envoi, Ihlas Bebou a fait son entrée en jeu à la 84e minute. Il a délivré la passe décisive sur le but de la victoire à la 90e +1. Avec Hoffenheim, l’attaquant togolais totalise désormais 5 buts et 3 passes décisives en 28 matchs de Bundesliga.
#3 Marmoush, Farès Chaibi et Ellyes Skhiri offrent la victoire à Francfort
Parcours de Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Mené 0-1 par Augsbourg, l’Eintracht Francfort se voit sauver d’une nouvelle défaite grâce au trio africain Omar Marmoush, Farès Chaibi et Ellyes Skhiri. Les trois joueurs se sont montrés décisifs à leur manière. Farès Chaibi a d’abord égalisé à la 55e minute. Ensuite, Omar Marmoush inscrit le troisième but de Francfort à la 90e +7 sur une passe décisive de Ellyes Skhiri.
Parcours de Farès Chaibi, coûts des transferts, rémunération et plus
Score final, l’Eintracht Francfort dispose de Augsbourg 3-1 et s’installe à la 6e place au classement de la Bundesliga avec 45 points. À titre personnel, Farès Chaibi compte 2 buts et 3 passes décisives en 25 matchs. Quant à Omar Marmoush, il est sur un spiral de 11 pions et 6 offrandes. Ellyes Skhiri de son côté totalise 2 buts et 2 passes décisives.