Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes pour le compte de l’année 2024, les rumeurs concernant le départ ou l’arrivée des joueurs affluent sur la toile. Africafoot vous présente celles que vous auriez pu manquer lors de la première semaine de l’année 2024.
#1 Ibrahima Sissoko très convoité en Allemagne
Sociétaire du RC Strasbourg en Ligue 1, Ibrahima Sissoko pourrait débarquer en Allemagne cet hiver. L’international malien se retrouve dans les plans de plusieurs cadors qui évoluent dans l’élite allemande. D’après Africafoot, le milieu de terrain de 26 ans serait une cible pour le Borussia Dortmund qui envisage de rajeunir son entre-jeu. Outre cette équipe, Ibrahima Sissoko intéresse également le Bayer Leverkusen et Fribourg.
Parcours d’Ibrahima Sissoko, coûts des transferts, salaires et plus
Avec son contrat qui expire l’été prochain, le pied droit malien dispose d’une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros (plus de 3,2 milliards FCFA), sur Transfermarkt. Ibrahima Sissoko perçoit un salaire annuel de 330 000 euros (214 500 000 FCFA) au RCSA.
#2 Le RC Lens aurait Sékou Koïta dans son viseur
Sélectionné dans l’équipe malienne qui va disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Sékou Koïta est associé à des rumeurs intéressantes en Europe. D’après les indiscrétions d’Africafoot, le RC Lens aurait ciblé le joueur pour cet hiver. Alors que son contrat termine en juin 2024 avec le RB Salzbourg, Sékou Koïta pourrait débarquer en France juste après la CAN.
Sa polyvalence intéresse le coach Franck Haise et donc, ce dernier pourrait militer pour son arrivée. Évalué à 5,5 millions d’euros, Sekou Koïta est rémunéré à 398 112 euros (258 772 800 FCFA) par an en Autriche.
#3 Vincent Aboubakar annoncé au Mexique
L’une des rumeurs de la semaine dernière que vous auriez pu manquer concerne Vincent Aboubakar. Le buteur camerounais, qui se retrouve en froid avec Beşiktaş JK depuis un moment, pourrait chercher un nouveau challenge cet hiver. Et selon Africafoot, il est annoncé sur les radars du CF Monterrey, une équipe qui évolue dans la première division mexicaine.
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
Agé de 31 ans et évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt, le Lion indomptable séduit toujours et attire les convoitises. En Turquie, sous les couleurs du Beşiktaş JK, Vincent Aboubakar gagne un salaire annuel estimé à 2 940 000 euros (1 911 000 000 FCFA FCFA).
#4 Une seconde chance pour Sofyan Amrabat à Manchester United
Des rumeurs ont annoncé récemment un éventuel retour prématuré de Sofyan Amrabat en Italie. Mais durant la semaine dernière, vous auriez pu manquer la suite de ce dossier. En effet, selon d’autres sources, le Lion de l’Atlas pourrait rester avec les Diables Rouges jusqu’à la fin de son contrat de prêt. Le coach Erik Ten Hag aurait des intentions de le suivre encore durant la seconde moitié de la saison. Ceci, pour permettre au joueur de prouver sa valeur.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 28 millions d’euros, il a disputé 17 matchs avec les Red Devils cette saison sans le moindre but. En fin de contrat avec les Violets en juin 2025, Sofyan Amrabat perçoit un salaire de 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.
#5 Omar Colley convoité en Serie A
Véritable atout du système défensif de Beşiktaş JK, Omar Colley pourrait changer de club dans ce mercato hivernal. Selon les informations parvenues à Africafoot, le Gambien a la côte en Italie. Le joueur de 31 ans est ciblé par la Fiorentina et Torino dans l’élite italienne. Valorisé à 3,7 millions d’euros sur Transfermarkt, son contrat avec le club turc expire en 2025.