Les rumeurs concernant l’avenir des joueurs ne cessent d’apparaître sur la toile. Chaque semaine, de nouvelles pistes étonnantes envahissent les réseaux sociaux. Pour cette semaine du 18 mars, Africafoot vous propose de revivre certaines rumeurs que vous auriez pu manquer.
#1 Ali Maaloul serait dans le collimateur d’un cador saoudien
Le scénario du départ d’Ali Maaloul d’Al Ahly cet été ne cesse de refaire surface. Selon les indiscrétions d’Africafoot, le défenseur tunisien est ciblé par une équipe saoudienne. En effet, Al Taawon à la quête d’un défenseur pour renforcer ce département de son équipe aurait ciblé l’Aigle de Carthage. Alors que son contrat avec les Diables Rouges d’Égypte expire cet été, le joueur manifeste aussi des envies de voir ailleurs.
Sa seule condition pour rester, c’est si Al Ahly accepte de revoir sa situation financière. À 34 ans, sa valeur marchande est estimée à 900 000 euros par Transfermarkt.
#2 Jamilu Collins en passe de quitter Cardiff City
Selon les informations parvenues à Africafoot, Jamilu Collins est proche de quitter Cardiff City. Alors que son équipe lui avait proposé un bail de prolongation, l’arrière gauche nigérian aurait rejeté cette dernière. Après deux saisons passées avec le club anglais, le joueur de 29 ans a des envies de voir ailleurs. Toutefois, il n’est pas contre l’idée de rejoindre une autre équipe en Angleterre. Le défenseur né à Kaduna vaut 900 000 euros actuellement.
#3 Sikou Niakaté plaît à Everton
Sikou Niakaté pourrait quitter le Sporting Club de Braga très prochainement. Alors qu’il se retrouve dans le viseur du Bayer Leverkusen et dans celui de Manchester United, Africafoot apprend qu’un autre cador de la Premier League s’intéresse à l’international malien. Il s’agit d’Everton qui aurait l’intention de s’attacher ses services au prochain mercato.
Les Toffees s’apprêtent à faire une offre pour l’Aigle malien, en vue d’un éventuel transfert cet été. Actuellement, Sikou Niakaté est estimé à 4 millions d’euros sur le marché des transferts.
#4 Amadou Diawara intéresse Watford et Fribourg
À en croire les informations parvenues à Africafoot durant la semaine de 18, Amadou Diawara est dans le viseur de deux clubs. Il s’agit de Watford et Fribourg. Cependant, ces équipes pourraient décrocher le gros lot au prochain mercato. Car le milieu de terrain guinéen, Amadou Diawara envisage de quitter le club de la Jupiler Pro League, Anderlecht.
Parcours d’Amadou Diawara, coûts des transferts, rémunération et plus
Amadou Diawara gagne 26 680 euros (17 495 943 FCFA) par semaine, soit 1 387 360 euros (909 705 825 FCFA) par an en jouant pour RSC Anderlecht en Belgique. D’après Transfermarkt, il ne vaut que 1,8 million d’euros.
#5 Kévin Denkey dans le collimateur du RC Lens
Alors que la saison 2023/24 est sur le point d’être bouclée, le RC Lens se projette déjà sur le prochain exercice. Le club français aurait l’intention de piocher en Jupiler Pro League. En effet, il a ciblé le virevoltant attaquant togolais Kévin Denkey. Cependant, le RC pourrait dégainer une offre pour le buteur sérial de Cercle Brugge, Kévin Denkey l’été prochain.
Parcours de Kevin Denkey, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement, le joueur totalise 23 buts marqués en 28 matchs de Jupiler Pro League. Coté à 13 millions d’euros, Kevin Denkey gagne 241 280 euros (156 832 000 FCFA) par an avec le Cercle Bruges.