Lors du mercato hivernal, il y a encore des mouvements. Des joueurs nigérians en feront certainement partie pour diverses raisons. Africafoot vous dévoile les 5 Super Eagles qui pourraient bouger à l’ouverture du marché des transferts à l’hiver 2024.
#1 Victor Osimhen
Victor Osimhen est très courtisé. Ces derniers jours, l’international nigérian est annoncé sur le départ et ce dès le mercato hivernal. Chelsea préparerait une offre à Naples pour signer l’attaquant de 24 ans. Cette possibilité reste tout de même minime.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le joueur de 24 ans a marqué 6 buts en 10 matchs. Il est valorisé à 120 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Osimhen gagne un salaire annuel de 5 450 000 euros (3 576 565 929 FCFA).
#2 Wilfred Ndidi
Cet hiver, Wilfred Ndidi pourrait quitter la deuxième division anglaise pour retrouver l’élite soit en Angleterre ou dans un autre pays. Le milieu de terrain de 26 ans est dans le collimateur du FC Barcelone et de Tottenham.
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, rémunération et plus
15 matchs pour 3 buts et 4 passes décisives, c’est le bilan du Nigérian depuis le début de la saison avec les Foxes. Il est coté à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Wilfred Ndidi perçoit un salaire de 4 557 338 euros par an, soit 2 962 269 700 FCFA.
#3 Semi Ajayi
Défenseur de West Bromwich Albion en Championship, Semi Ajayi pourrait faire son retour en Premier League cet hiver. Le défenseur de 30 ans, natif de Crayford, crève l’écran en deuxième division anglaise avec son club.
Cette saison, le défenseur nigérian a disputé 10 rencontres de Championship pour 2 buts et une passe décisive. Le joueur de 30 ans est valorisé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.
#4 Akor Adams
Akor Adams est un profil qui plait énormément à l’AC Milan. Les Rossoneri pourraient dégainer une offre en janvier à Montpellier pour signer le buteur. Le Nigérian a rejoint le Héraultais cet été et fait déjà bonne impression avec 7 réalisations après 11 apparitions en Ligue 1.
Parcours d’Akor Adams, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 23 ans est évalué à 8 millions d’euros par Transfermarkt. Akor Adams est rémunéré à 600 000 euros (390 000 000 FCFA) comme salaire annuel.
#5 Kelechi Iheanacho
Kelechi Iheanacho sera en fin de contrat avec Leicester City en juin 2024. Déjà, il y a des clubs qui se bousculent pour l’attaquant nigérian. L’Atlético Madrid et l’Inter Milan sont évoqués.
Le joueur de 27 ans, évalué à 18 millions d’euros par Transfermarkt, a joué 18 matchs pour 6 buts et 2 passes décisives.