La semaine du 6 janvier a été riche en informations. Africafoot vous fait un rappel sur les 5 grosses actualités qui ont marqué les 7 derniers jours.
#1 Manchester City pousse pour Omar Marmoush
Ces derniers jours, les rumeurs sur un potentiel transfert d’Omar Marmoush à Manchester City se sont intensifiées. Aux dernières nouvelles, le cador anglais aurait trouvé un accord sur les conditions personnelles d’un transfert avec l’attaquant égyptien.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Les discussions entre les deux clubs seraient en cours et Manchester City devrait bientôt faire une offre officielle selon Fabrizio Romano.
Omar Marmoush est payé à hauteur de 1 600 000 euros, soit 1 040 000 000 FCFA, en Allemagne. Sa valeur marchande s’élève à 60 millions d’euros. Cette saison, l’attaquant de 25 ans a joué 25 matchs pour 19 buts et 12 passes décisives.
4 destinations probables pour Omar Marmoush – classement en termes de probabilité
Official bid: coming soon. 🔵⏳ #MCFC https://t.co/cKdh3chWW5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 12, 2025
#2 Issa Kaboré révèle les coulisses de son transfert au Werder Brême
Après un prêt décevant au Benfica, l’international burkinabè Issa Kaboré a été rappelé par Manchester City et dans la foulée, il a été envoyé au Werder Brême, en Allemagne, pour un prêt de 6 mois.
Parcours d’Issa Kaboré, coûts des transferts, rémunération et plus
A la suite de son transfert, le joueur de 23 ans a dévoilé les coulisses de son transfert dans une interview exclusive accordée à Africafoot :
En effet, j’ai reçu plusieurs propositions en Europe et ailleurs. Cependant, le projet du Werder Brême m’a particulièrement séduit en raison de sa cohérence et de l’opportunité de progresser au sein d’un championnat ultra-offensif qui correspond à mes caractéristiques.
#3 Une légende du Nigéria pousse Victor Osimhen à Manchester United
Les rumeurs sur un transfert de Victor Osimhen à Manchester United se confirment. Un proche du joueur a confirmé l’existence de discussions entre les Red Devils et Naples au sujet du buteur nigérian.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Joseph Yobo, ancien international nigérian, conseille à son compatriote de signer à Manchester United :
Pour moi, c’est une évidence, Victor et Manchester United sont parfaitement assortis et il ne fait aucun doute qu’il y prospérerait s’ils le signaient. Même s’ils sont en difficulté dans la transition, Manchester United reste parmi les trois plus grands clubs au monde, et cela ne changera pas de sitôt.
Donc, si vous me demandez, je serai honnête avec vous ; Victor devrait accepter l’offre, si elle est présentée. Leur projet est excitant avec un nouvel entraîneur en la personne d’Amorim, qui est l’un des meilleurs de sa génération. Si Amorim veut faire confiance à Victor pour qu’il soit l’un des leaders de ce projet en transition, oui, je pense qu’il ne devrait pas y réfléchir à deux fois, il devrait l’accepter.
Victor Osimhen en route pour la Premier League ? – Les prédictions d’Obafemi Martins
#4 Daniel Daga bientôt à Molde
Molde FK est proche de mettre la main sur une pépite du Nigéria. Il s’agit de Daniel Daga, selon les informations d’Africafoot. Après avoir atteint ses 18 ans, le joueur serait sur le point de boucler son transfert. Il aurait déjà passé la première partie de sa visite médicale.
Grâce à ses performances avec le Nigéria U20 lors du tournoi WAFU et de la Coupe du monde des U20 en Argentine, Daniel Daga a attiré l’attention de plusieurs clubs, mais c’est bien le Molde FK qui remporte la course pour sa signature.
#5 Amad Diallo a enfin prolongé à Manchester United
Le jeudi 9 janvier, l’international ivoirien Amad Diallo a signé un nouveau contrat pour prolonger son aventure à Manchester United. Les Red Devils ont officialisé la nouvelle sur ses différents canaux de communication.
Parcours d’Amad Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 22 ans a lié son avenir au club anglais jusqu’au 30 juin 2030, avec une année supplémentaire en option. Cependant, pour le journaliste ivoirien Nasser Eddy, l’attaquant ne devrait pas aller au bout de son nouveau contrat.
Amad Diallo sera un joueur clé de Man United, les légendes ivoiriennes y croient
Sa valeur marchande est actuellement estimée à 25 millions d’euros. Amad Diallo gagnait un salaire annuel de 1 751 610 euros (1 138 546 500 FCFA) avant sa prolongation. Cette saison, il est apparu dans 28 matchs TCC pour 6 buts et 7 passes décisives.