Bien que le mercato estival soit terminé, nombreux sont les joueurs africains qui continuent d’être ciblé par de grands cadors européens pour les prochaines périodes de transfert. Cependant, Africafoot dévoile 5 actus que vous auriez pu manquer cette semaine.
#1 Sadio Mané aurait accepté l’offre de Besiktas avant la clôture du mercato en Turquie
Annoncé sur le départ de Al Nassr cet été, Sadio Mané avait véritablement des portes de sortie. L’international sénégalais devrait rejoindre le Beşiktaş JK en Turquie. Le club de la Super Lig Turc aurait reçu le feu vert de l’ancien joueur de Liverpool FC.
Mais les exigences financières (une indemnité de transfert de 40 millions d’euros) de l’équipe saoudienne ont obligé les dirigeants du Beşiktaş JK à aller voir ailleurs.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 15 millions d’euros, Sadio Mané perçoit un salaire annuel de 40 000 000 euros (26 000 000 000 FCFA).
#2 La Premier League s’active pour Ademola Lookman
Bien que ce soit la fermeture du mercato estival 2024, Ademola Lookman continue d’être la cible de plusieurs équipes. En effet, l’international nigérian est surveillé par plusieurs cadors anglais qui voudraient concurrencer entre eux cet été en ce qui concerne sa signature. Il s’agit de Liverpool FC, Arsenal FC, Tottenham Hotspur et Newcastle United.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Nigérian est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec une saison en option. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. En Italie, Ademola Lookman perçoit un salaire de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA) par an.
#3 Victor Osimhen propose Raphael Onyedika à Galatasaray
Arrivé sur les installations de Galatasaray dans les ultimes jours de la fin du mercato estival, Victor Osimhen s’y plaît déjà certainement. Le Super Eagles qui vient de Naples aurait proposé son compatriote Raphael Onyedika à l’équipe turque.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Coté à 10 millions d’euros, Raphael Onyedika gagne un salaire annuel de 663 520 euros (431 288 000 FCFA). Victor Osimhen gagnait 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) par an avec 100 millions d’euros comme valeur marchande.
#4 Eric Maxim Choupo-Moting annoncé en Espagne
En liberté depuis son départ du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas encore trouvé un nouveau challenge. Selon les indiscrétions de Africafoot, l’international camerounais est annoncé en Espagne.
Le FC Séville et la Real Sociedad auraient pris contact avec l’entourage de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain. Eric Maxim Choupo-Moting est évalué à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
#5 Bouna Sarr courtisé en Espagne et en France
Bouna Sarr pourrait trouver un nouveau challenge prochainement. Libre depuis qu’il a quitté le Bayern Munich, le Lion de la Teranga de 32 ans n’a pas encore posé ses valises dans un nouveau club. Selon ce que rapporte Africafoot en exclusivité, Bouna Sarr intéresse la Real Sociedad et l’AS Saint-Etienne.
Parcours de Bouna Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
Les deux clubs seraient en contact avec les agents du joueur afin de parvenir à un accord. Il est évalué à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.