La Juventus de Turin fait partie des grands admirateurs de Franck Kessié. Ayant suivi le joueur en Italie lorsqu’il jouait avec le Milan AC, la Vieille Dame est convaincue que sa signature lui sera un point positif gagné. Mais pour le moment, les négociations ne prennent pas. Voici, pour vous, trois raisons qui empêchent l’aboutissement du transfert.
#1 Les exigences du FC Barcelone
En juillet 2022, le FC Barcelone a signé Franck Kessié en tant que joueur libre de tout engagement. Le recrutement de l’international ivoirien n’a rien coûté aux Catalans. Mais aujourd’hui, Joan Laporta et ses collaborateurs veulent profiter de la belle forme du joueur pour renflouer leurs caisses. De plus, la vente de Franck Kessié va permettre aux Culés de réduire la masse salariale pour ne pas tomber dans les sanctions du fair-play financier de la Liga.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur le marché, plusieurs clubs s’intéressent à la signature du natif d’Ouaragahio. Outre la Juventus, l’Arabie Saoudite et la Premier League tendent la main au milieu de terrain de 26 ans. Vu l’affluence autour de son joueur et l’envie démesurée de la Juve, le FC Barcelone demande entre 25 à 30 millions d’euros avant de vendre sa recrue de 2022. Une somme qui dépasse certainement les portefeuilles de la Juventus Turin.
#2 L’incapacité financière de la Juventus
En cette période de mercato estival, la Juventus a déjà tâté plusieurs fois le terrain pour Franck Kessié. Tout récemment, les Turinois ont relancé la piste de l’ivoirien afin de s’offrir ses services le plus tôt possible. Visiblement, les négociations vont tourner autour de la valeur de transfert de l’ancien Nerazzurri. Après une saison 2022/23 moins étincelante, la Juventus a besoin de renforcer son équipe par l’arrivée de plusieurs joueurs.
Cet été, le club italien n’en a pas assez vendu, donc il lui sera difficile de verser 30 millions d’euros pour le transfert de Franck Kessié. À cet effet, la direction turinoise n’hésiterait pas à demander au FC Barcelone de revoir son prix à la baisse. D’après les rumeurs, les Catalans seraient prêts à céder l’Ivoirien à 15 millions d’euros. Et même avec cette somme, la Juventus ne se voit toujours pas capable. Raison pour laquelle, jusqu’à présent aucune offre officielle n’est encore présentée par la Vieille Dame.
#3 L’envie de rester en Espagne
Pour sa première saison, Franck Kessié a disputé 43 matchs, dont 16 titularisations, soit un ratio de 37,20 %. Visiblement, le milieu de terrain a été très utile pour Xavi Hernandez, mais seulement en tant que remplaçant. Mais avec l’arrivée des nouvelles recrues, il peut encore perdre sa place de doublure. Malgré cela, Franck Kessié reste attaché au FC Barcelone.
L’ancien joueur du Milan AC, se sent à l’aise en Catalogne et souhaite poursuivre l’aventure avec les Culés. Raison pour laquelle, il ne serait pas intéressé par son transfert en Arabie Saoudite. De même, Franck Kessié ne pense pas revenir en Serie A après y avoir passé sept longues années. Et s’il en ainsi, la Juventus aura du mal à concrétiser son transfert. Mais, si les Turinois sont hyper intéressés par sa signature, ils doivent chercher des arguments convaincants pour séduire le natif d’Ouaragahio.
Notons que, l’international ivoirien est coté à 25 millions d’euros en raison de ses performances. Pour son salaire annuel, Franck Kessié perçoit 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA avec le FC Barcelone.