En cette fin de semaine, le championnat néerlandais, l’Eredivisie, a dévoilé, via ses réseaux sociaux et son site officiel, son équipe type de la première moitié de la saison 2024/25 après un vote des supporters. Parmi les joueurs qui composent ce top 11 figurent les noms de deux Africains : Anis Hadj Moussa et Ismael Saibari.
Le premier est un international algérien qui évolue au poste d’ailier droit à Feyenoord FC. En pleine confiance depuis le début de la saison, il livre des performances spectaculaires en Eredivisie. Grâce à sa polyvalence, il apporte une valeur ajoutée au collectif du club. Anis Hadj Moussa est actuellement sur une série de 19 matchs disputés toutes compétitions confondues.
Parcours d’Anis Hadj Moussa, coûts des transferts, rémunération et plus
𝗘𝗿𝗲𝗱𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗲 𝗧𝗲𝗮𝗺 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗦𝗲𝗮𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗼 𝗳𝗮𝗿 🏆🔥 Volgens voetbalfans op basis van ruim 5.000 stemmen 📊
Lees meer: https://t.co/fOc8Lyr8nV pic.twitter.com/NxLyvYHqRK
— Eredivisie (@eredivisie) January 10, 2025
Bien qu’il ne bénéficie pas d’un temps de jeu considérable à cause de sa dernière blessure, le Fennec s’est tout de même distingué avec 6 buts et 2 passes décisives sous les couleurs de Feyenoord FC. En raison de ses performances, les supporters néerlandais lui ont accordé la majorité des votes pour le poste d’ailier droit. Évalué à 12 millions d’euros, Anis Hadj Moussa perçoit un salaire annuel de 490 000 euros (318 500 000 FCFA).
Parcours d’Ismael Saibari, coûts des transferts, rémunération et plus
Quant à Ismael Saibari, il s’est également distingué grâce à ses excellentes prestations. Évoluant au poste de milieu relayeur, il est actuellement dans une forme explosive avec le PSV Eindhoven. Il fait partie des joueurs ayant accumulé le plus grand nombre de minutes de jeu, avec 1 262 minutes en 21 matchs toutes compétitions confondues.
Pour cette première moitié de saison, le Marocain de 23 ans a déjà délivré 8 passes décisives et inscrit 6 buts pour son équipe. Ses performances représentent un précieux atout pour le PSV Eindhoven en Eredivisie. Valorisé à 23 millions d’euros, Ismael Saibari touche un salaire annuel de 1 020 000 euros (663 000 000 FCFA) aux Pays-Bas.