Malgré ses excellentes performances à Toulouse FC cette saison, il semble que Zakaria Aboukhlal arrive bientôt à la fin de son parcours au club. En raison de controverses entourant son comportement, l’international marocain pourrait quitter définitivement l’équipe toulousaine fin juin. Considéré comme étant indésirable par Philippe Montanier, l’attaquant né à Rotterdam est très sollicité par de nombreux clubs.
Selon les informations du journaliste Matteo Moretto, l’attaquant d’origine marocaine Zakaria Aboukhlal suscite l’intérêt de l’UD Almeria. Les deux clubs auraient déjà discuté du cas du joueur de 23 ans. Quoi qu’il en soit, le club espagnol a inscrit le nom du joueur du Toulouse FC en tête de sa liste de priorités pour le mercato.
El Almería quiere a Zakaria Aboukhlal, del Toulouse.
Ya hay una primera oferta sobre la mesa. @relevo
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 11, 2023
Parcours de Zakaria Aboukhlal, coûts des transferts, rémunération et plus
En termes de performances, Aboukhlal affiche un total de 10 buts et 5 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1. Il a été titularisé dans 74% des rencontres de Toulouse FC en championnat. Sous contrat avec les Violets jusqu’en 2026, l’ancien attaquant du PSV perçoit un salaire de 300 000 euros, soit 195 000 000 FCFA. Sa valeur sur le marché est estimée à 7 millions d’euros.