En fin de contrat à Saint-Etienne en juin 2024, Yvan Neyou pourrait quitter les Verts durant ce mercato. Le milieu de terrain camerounais serait sur les tablettes de plusieurs clubs.
De retour en France après son prêt à Leganes en deuxième division espagnole, Yvan Neyou ne devrait pas être conservé par le club stéphanois. Saint-Etienne, souhaite vendre le milieu de terrain camerounais avant l’expiration de son bail. De plus, l’international camerounais ne manque pas de prétendants et pourrait très vite rebondir.
D’ailleurs, Leganes pourrait faire une proposition de contrat à l’ancien joueur de Braga qui aura marqué son passage dans les Pyrénées en disputant seulement 21 matchs de championnat. En plus de l’Espagne, le joueur de 26 ans serait sur les tablettes du Maccabi Haïfa, le champion d’Israël en titre, nous confie notre source.
Qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, le géant israélite souhaite, pour la deuxième fois de suite, disputer la phase de poules de la prestigieuse compétition européenne. Le natif de Douala et le Malgache Marco Ilaimaharitra du SC Charleroi, seraient donc les pistes explorées par l’équipe israélienne afin de renforcer son entre jeu pour la saison à venir.
Formé à INF Clairefontaine, Yvan Neyou a vu sa valeur marchande passer de 5 à 1 million d’euros en deux ans sur Transfertmarkt. Lui, qui avait pourtant marqué les esprits après son premier match officiel avec Saint Etienne contre le Paris Saint-Germain.
Néanmoins, le natif de Douala pourrait rebondir et redonner un nouveau sens à sa carrière. Sur la saison 2022/23, il était payé sur la base d’un salaire annuel de 78 416 euros, soit 50 970 400 FCFA.