Si on oublie son passage en Allemagne, Sadio Mané avait eu une carrière réussie dans laquelle il a tout gagné pendant son séjour en Angleterre.
Alors qu’il a brillé avec les Reds, l’ancienne star de Liverpool aurait pu rejoindre un autre Big Four de la Premier League. Pendant son intervention dans “Match of the Day Africa” sur la BBC, Yaya Touré a révélé qu’il voulait que le Sénégalais le rejoigne à Manchester City quand il jouait encore à Southampton :
J’ai toujours voulu jouer avec lui. Je le considérais beaucoup et je demandais à certains de mes dirigeants à Manchester City de le signer. Mais en fin de compte, ça ne s’est pas fait. Après ça, (Jürgen) Klopp a eu l’idée de le recruter (en 2016 contre une grosse quarantaine de millions d’euros) et regardez ce qu’il a fait pour Liverpool, il a été brillant. J’aime ce joueur.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Même s’il n’a pas rejoint les Citizens, l’international sénégalais a remporté plusieurs trophées avec Liverpool, dont une Ligue des Champions, un titre de Premier League, une Super Coupe de l’UEFA, une Coupe du Monde des clubs, un trophée de Carabao Cup et un FA Cup.
L’ailier de 31 ans a également été élu meilleur buteur de la Premier League lors de la saison 2018/19, aux côtés de son ancien coéquipier Mohamed Salah et de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Lion de la Teranga était même devenu la bête noire des Skyblues en marquant 10 buts lors des 21 confrontations face à City.
Le natif de Bambaly joue aujourd’hui au Bayern Munich où il est sous contrat jusqu’en 2025. Même s’il a été en difficulté pendant sa première saison, le Sénégalais ne veut pas quitter l’Allemagne de sitôt. Actuellement évalué à 25 millions d’euros, Sadio Mané touche un salaire annuel de 22 millions d’euros (14 300 000 000 FCFA).