Actuellement joueur du FC Séville, Yassine Bounou a un club de cœur dans lequel il rêve de jouer avant la fin de sa carrière. Il s’agit de River Plate, un club de la première division argentine.
Dans une interview accordée à TyC Sports, Yassine Bounou a déclaré que jouer à River Plate est son plus grand rêve. Mais il souhaite y aller là-bas pour triompher et avoir un temps de jeu considérable :
Je ne veux pas le faire juste pour porter le maillot de River. Je veux y aller et être performant. Si je ne me sens pas comme ça, je n’irai pas. J’espère qu’un jour, je puisse avoir cette opportunité et triompher là-bas.
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, les Argentins pourraient profiter de cette déclaration de Yassine Bounou pour se positionner en tant que prétendant à sa signature. A noter que l’international marocain est déjà dans le viseur de plusieurs clubs. Le gardien de but est demandé en Arabie Saoudite, en Angleterre et en Espagne.
Yacine Bounou 🇲🇦 sur TYC Sports
"Je veux venir à River, je suis prêt et j'ai le désir de réussir." pic.twitter.com/ILb1qkoAHs
— River Plate France 🇲🇫 (@RiverPlateFR) July 12, 2023
Évalué à 12 millions d’euros, le Lion de l’Atlas plaît à Tottenham et au Bayern Munich. Lié au FC Séville jusqu’en 2025, Yassine Bounou gagne un salaire de 2 750 000 euros, soit 1 787 500 000 FCFA par an.