Avec le départ presque acté d’André Onana pour Manchester United, Yassine Bounou pourrait devenir le prochain gardien de but de l’Inter Milan. D’après Foot Mercato, le nom de l’international marocain est inscrit la liste des joueurs ciblés par les Nerazzurri.
Sortant d’une saison européenne parfaite couronnée par le titre de la Ligue Europa, Yassine Bounou a séduit les regards de l’Inter Milan grâce à ses performances. Lors de la Coupe du Monde, le gardien de but a été impérial, permettant au Maroc d’atteindre les demi-finales pour la première fois de l’histoire.
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Les qualités du natif de Montréal font de lui une cible attractive pour plusieurs clubs européens, et en occurrence, l’Inter Milan. Le club italien est sur le point de se séparer d’André Onana, qui va signer à Manchester United. Pour cela, il souhaite s’attacher les services de Yassine Bounou.
Selon la même source, l’international marocain n’est pas une priorité pour les Nerazzurri. Sur la short-list, il occupe la cinquième position. Mais à cause des difficultés que rencontrent l’Inter Milan pour les quatre premières cibles, Yassine Bounou pourrait devenir une priorité.
D’autant plus que le FC Séville traverse une situation financière difficile, le Marocain pourrait être vendu à seulement 15 millions d’euros. Un montant dérisoire qui peut permettre à l’Inter Milan de signer un bon gardien de but tout en faisant de l’économie.
Notons que Yassine Bounou est également demandé en Arabie Saoudite, en Angleterre et au Real Madrid. Évalué à 12 millions d’euros sur Transfermarkt, le Lion de l’Atlas plaît aussi à Tottenham, au PSG et au Bayern Munich. Lié au FC Séville jusqu’en 2025, Yassine Bounou gagne 2 750 000 euros, soit 1 787 500 000 FCFA par an.