Manchester United se préparent à un possible départ de son gardien de but espagnol David de Gea, en fin de contrat au 30 juin. Afin de combler le vide qui pourrait être laissé, les dirigeants du club anglais se sont rapidement tournés vers Yassine Bounou.
Selon les informations publiées par Lions De l’Atlas, le gardien de but marocain devrait porter le maillot des Reds Devils la saison prochaine. Des discussions avaient déjà eu lieu entre le club anglais et le FC Séville concernant un éventuel transfert du joueur.
Les négociations entre les deux parties avancent bien actuellement et la signature du joueur semble imminente. Erik Ten Hag et son équipe souhaitent finaliser au plus vite le transfert de ce joueur, qui figure parmi les dix footballeurs marocains les mieux payés de la saison.
Arrivé chez les Palanganas sur un transfert de 4 millions d’euros en septembre 2020, Bono a récemment remporté le titre de champion de la Ligue Europa avec le FC Séville. Il a réussi à garder sa cage inviolée à deux reprises en six apparitions dans la compétition et a été décisif aux tirs au but en finale.
Parcours d’Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Le gardien de 32 ans, courtisé par plusieurs clubs, dont Tottenham et le Bayern Munich, est sous contrat avec le FC Séville jusqu’en juin 2025. En ce qui concerne sa rémunération, il touche un salaire annuel de 2 750 000 euros, soit 1 787 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros.