Enorme après les prolongations et décisif dans les tirs aux buts, Yassine Bounou permet à Al Hilal de remporter la Coupe du Roi ce vendredi en Arabie Saoudite.
Quelle saison pour Al Hilal de Yassine Bounou et Kalidou Koulibaly ! Après la Supercoupe d’Arabie Saoudite et la Saudi Pro League, le club soulève son troisième trophée. Il s’agit de la Coupe du Roi face à Al Nassr de Sadio Mané, 1-1 après prolongations et 5-4 dans les tirs aux buts. Dans cette séance fatidique, le gardien international marocain a arrêté les deux derniers tirs qui propulsent les fans au septième ciel.
📄 #AlHilal is the Champion of the King’s Cup, and the Season’s Treble, and the title number 69 👏🏻
Congratulations #HistoryMakers 🏆💙 pic.twitter.com/mgwhihWDGW
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) May 31, 2024
Une saison pleine pour Bounou individuellement. Il est le dernier rempart d’une équipe exceptionnelle d’Al Hilal. Récemment, le portier de 33 ans est désigné meilleur gardien de la saison en Saudi Pro League.
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le Lion de l’Atlas a fait 43 apparitions sous les couleurs d’Al Hilal. Une première saison complètement réussie pour l’international marocain.
Lié à Al Hilal jusqu’au 30 juin 2026, le natif de Montréal est évalué à 11 millions d’euros par Transfermarkt. Yassine Bounou gagne un salaire annuel de 15 000 000 euros (9 750 000 000 FCFA).