La star du Reading FC Yakou Méïté a laissé entendre qu’il pourrait partir à la fin de la saison sur son dernier message sur les réseaux sociaux.
Yakou Méïté a fait une apparition en deuxième mi-temps lors du match nul 1-1 avec Wigan Athletic, marquant le but égalisateur dans les arrêts de jeu. En fin de contrat cet été et peu susceptible d’en signer un nouveau, il semble de plus en plus probable qu’il ait disputé son dernier match au stade Select Car Leasing.
Après le match nul décevant contre les Latics déjà relégués, Yakou Méïté a déclaré sur son compte Twitter :
Je veux juste dire un grand merci à vous tous! Le soutien a été incroyable. Le dernier match à domicile avec un but signifie tellement pour moi. Nous voulions pour gagner ce match, mais ce n’est pas encore fait, continuez à y croire.
Just want to say a huge thank you to all of you ! The support was incredible. Last home game with a goal mean so much for me 🙏🏾. We wanted to win that game but its not done yet , keep believing 💙💙 #LaBrute pic.twitter.com/rf3IVdtVoc
— La Brute (@Yaks75) April 29, 2023
Dans une interview accordée à Berkshire Live, l’ailier gauche franco-ivoirien avait aussi confié:
Pour être honnête, je pensais que j’étais absent pour la saison à cause de ma blessure. Mark Bowen m’a parlé récemment et m’a dit « essaie de revenir pour l’équipe, Yakou » et ce sont les deux derniers matchs de la saison… et peut-être mon dernier match devant ce public.
Je voulais venir, et je voulais aider l’équipe – même si je n’étais définitivement pas en forme. Je savais qu’en 15 ou 20 minutes, il était possible de faire quelque chose. J’étais content de marquer le but et j’espère que c’est le but qui peut nous tenir debout.
L’un des joueurs les plus anciens, arrivé sur un transfert gratuit en provenance du PSG en 2016, le joueur de 27 ans a fait 165 apparitions pour le club. Il a déjà marqué 47 fois.
N’ayant pas réussi à marquer sur toute la saison dernière, la meilleure campagne individuelle de l’Ivoirien était en 2019/20, saison dans laquelle il a atteint 17 buts toutes compétitions confondues.
Formé au Paris Saint-Germain, Yakou Méïté arrive en fin de contrat avec Reading FC le 30 juin 2023. Sur le marché des transferts, sa coté est estimée à 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.