Après une saison blanche l’année dernière, le Horoya AC s’apprête à perdre plusieurs cadres de son vestiaires tel que Yakhouba Gnagna Barry. Annoncé au Maghreb, le jeune attaquant pourrait rebondir contre toutes attentes en Afrique du Sud.
En effet, d’après les informations recueillies par notre rédaction d’Africafoot auprès des sources dignes de confiance, l’international guinéen aurait trouvé un accord avec Amazulu FC, un club de première division sud-africaine.
L’ancien joueur de Santoba FC serait attendu dans la ville de Durban dans les prochains jours afin de passer sa visite médicale et parapher son contrat avec sa nouvelle équipe. Le joueur de 25 ans, devrait s’engager pour trois saisons avec les Zulu Royals et ouvrir ainsi un nouveau chapitre de sa carrière. Sur le plan salariale, Yakhouba Gnagna Barry devrait être l’un des joueurs les mieux rémunéré de son club.
En trois saisons passées chez les rouges et blancs de Matam, le natif de Conakry aura remporté à deux reprises, le championnat guinéen. Artisan majeur de ces succès, l’international U23 va donc en Afrique du Sud, apporter son expérience et son talent à une équipe qui n’a plus soulevé le moindre trophée depuis 2010.
À titre personnel, Yacouba Gnagna Barry souhaite être compétitif à quelques mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations afin d’accroître ses chances de sélection.