Le jeune attaquant kenyan Xavier Odhiambo est sur le point de signer un contrat permanent avec le club suédois de deuxième division Landskrona BoIS, en provenance de son club parent Rosengard, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
Cette évolution intervient après l’expiration du prêt d’Odhiambo à Landskrona à la fin de la campagne 2023/24. Et, bien qu’il n’ait fait que quelques apparitions la saison dernière, le club est déterminé à le récupérer, cette fois sur la base d’une offre permanente.
Il convient de noter que le contrat d’un an restant du joueur de 19 ans avec Rosengard sera résilié d’un commun accord mardi, pour permettre son transfert permanent à Landskrona plus tard dans la semaine en tant qu’agent libre.
Une source proche de la famille du joueur a confirmé les événements, affirmant qu’Odhiambo fera son retour à Landskrona, car le club lui a promis plus de temps de jeu que ce n’était le cas lors de la campagne précédente. La source a déclaré à Africafoot.
Après son prêt à Landskrona la saison dernière, Xavier était déterminé à chercher un autre poste, car son club d’origine, Rosengard, ne lui avait pas garanti de certitude pour l’avenir. Mais Landskrona est de retour et le veut définitivement avec une promesse de bons moments sur le terrain. Xavier est enthousiaste à l’idée de partir, et cela progresse bien.
Lors de son prêt à Landskrona la saison dernière, Odhiambo, dont la valorisation Transfermarkt est estimée à 50 000 euros, n’a joué que trois fois sans marquer de but. Cela s’est produit après les six matchs qu’il avait dirigés lors de la campagne 2022/23. Avec son club d’origine, Rosengard, il partira avec seulement deux apparitions en équipe senior.
Entre-temps, Odhiambo a fait partie des différentes équipes nationales de jeunes du Kenya, jouant pour les équipes U-17, U-21 et U-23. Cependant, il n’a pas encore maîtrisé une sélection compétitive en équipe senior (Harambee Stars).