Arrivé à Watford en septembre 2020, William Troost-Ekong a été prêté à Salernitana. En raison de ses performances jugées insuffisantes, les dirigeants du club ont décidé de ne pas le garder. Ainsi, il est retourné à Watford où il a un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Pendant ce temps, Ekong a pris une décision concernant son avenir.
Selon les informations révélées par Owngoal Nigeria, le transfert imminent du défenseur central de 29 ans, William Troost-Ekong, au PAOK est confirmé. En effet, toutes les parties impliquées se sont mises d’accord pour boucler le transfert. L’officialisation aura lieu très prochainement. Ainsi, un tout nouvel univers s’ouvre au Super Eagle.
Partir en Grèce pourrait être une opportunité pour l’ancien défenseur de l’Udinese. Se sentant sous-évalué par ses dirigeants, il compte se faire remarquer en Super League. De plus, le PAOK serait en mesure de lui offrir davantage de temps de jeu pour relancer sa carrière.
Selon la source, le club grec n’est pas le seul prétendant de l’international nigérian, puisque Genoa et Hellas Vérone sont également intéressés.
En Serie A, il n’a disputé que 9 matchs et marqué un seul but avec Salernitana. Troost-Ekong n’a bénéficié que de 440 minutes de temps de jeu lors de cette demi-saison passée à Grenade.
En termes de rémunération, le défenseur central, qui est évalué à 2,5 millions d’euros, perçoit un salaire annuel de 1 590 000 euros, l’équivalent de 1 033 500 000 FCFA.