Vitesse Arnhem a officialisé sur son site et sur ses réseaux sociaux la signature d’un nouvel attaquant, Amine Boutrah. Ce dernier est désormais lié au club de première division néerlandaise pour les 4 prochaines saisons, jusqu’en 2027.
𝓟𝓮𝓽𝓲𝓽 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮 🫶🏼#Vitesse #BienvenueAmine pic.twitter.com/rCQzSYgbt4
— Vitesse (@MijnVitesse) June 30, 2023
Comme annoncé il y a quelques semaines, le jeune avant-centre de 22 ans a exprimé son désir de poursuivre sa carrière en Ligue 1. Il a été courtisé par plusieurs clubs français tels que Strasbourg, Saint-Etienne, Montpellier et Bordeaux. Cependant, aucun de ces 4 clubs n’a formulé d’offres concrètes pour son transfert. C’est pourquoi Boutrah a décidé de partir aux Pays-Bas.
Pour rappel, le joueur franco-marocain a commencé son parcours au SC Bastia avant de s’engager au FC Lucciana. En juillet 2021, il a rejoint l’US Concarneau avec une grande détermination à s’y imposer.
Il a terminé la saison 2022/23 avec 15 buts et 12 passes décisives en 69 matchs pour son ancien club. En tant que titulaire incontesté des Thoniers, le natif de Porto-Vecchio a accumulé 5 393 minutes de jeu. Ses excellentes performances lui ont valu d’être élu Meilleur joueur du National la saison dernière.
Réagissant à cette nouvelle, Benjamin Schmedes, le directeur technique des Vites a confié :
Nous sommes ravis qu’Amine ait choisi Vitesse, malgré le grand intérêt. Nous le suivons depuis plus longtemps et sommes convaincus qu’il est un atout pour nous. Amine est un attaquant créatif et rapide, avec de nombreuses possibilités. Avec sa technique, son agilité et son orientation vers les buts, il peut gérer plusieurs positions d’attaque. Amine peut être d’une valeur immédiate pour Vitesse, mais il peut certainement continuer à croître. Il colle parfaitement à la photo.
De son côté, Amine Boutrah a partagé sa joie et la raison de son choix :
C’est très bien pour moi de signer avec Vitesse. Après l’expiration de mon contrat en France, j’ai pris le temps de réfléchir à mon avenir. J’en suis venu à la conclusion que c’est la bonne étape au bon moment pour moi. Le style de jeu offensif en Eredivisie me plaît et Vitesse me convient. J’ai hâte d’être sur le terrain pour la première fois lundi avec mes nouveaux coéquipiers.
A noter que la valeur marchande de l’ex attaquant du SC Bastia s’élève à actuellement à 1 million d’euros.