Arrivé à Villarreal en début février pour un contrat de 5 mois, Bertrand Traoré est parvenu à convaincre les dirigeants du club espagnol de son utilité pour l’équipe.
Il n’a marqué qu’un but en 11 apparitions pour les Sous-marins jaunes, mais cela aurait suffi à inciter ses dirigeants à le garder pour les saisons à venir, d’après les révélations de 226Foot.
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, la source ajoute que les discutions pour un nouveau contrat pourraient tomber sur une impasse en ce qui concerne l’aspect financier. En effet, les dirigeants de Villarreal estiment que le salaire de Bertrand Traoré est trop cher.
L’international burkinabè voudrait recevoir le même salaire qu’il touchait à Aston Villa pour signer un nouveau contrat avec le club espagnol, soit plus de 4 millions d’euros par an. En Espagne actuellement, Bertrand Traoré gagne un salaire de 3 500 000 euros par an, soit 2 275 000 000 FCFA.
Les Sous-marins jaunes seraient sous pression de prendre une décision dans un bref délai, car l’attaquant de 28 ans serait sur les tablettes de plusieurs clubs en France, aux Pays-Bas et en Arabie saoudite, souligne 226Foot. A noter que l’Ajax serait intéressé par le profil de l’Etalon, dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros.