Villarreal CF a annoncé sur son site officiel que l’attaquant marocain Ilias Akhomach a signé un contrat de 4 ans avec le club. Selon l’accord entre toutes les parties concernées, le talent prometteur du Barça ne rejoindra son nouveau club qu’après avoir terminé sa participation au Championnat d’Europe des moins de 19 ans. Il est important de noter que le Sous-marin jaune lui a proposé une offre attrayante allant de 20 à 30 millions d’euros.
Formé à la Masia, le joueur hispano-marocain a franchi tous les échelons d’âge du FC Barcelone. Cependant, il a du mal à s’imposer avec l’équipe réserve. Bien qu’il soit également suivi par un club de la Liga et de la Premier League, le jeune ailier droit de 19 ans n’a eu qu’un seul désir : rejoindre Villarreal.
Soucieux de son avenir, il a décidé de quitter le FC Barcelone, car il estime qu’il lui est vraiment impossible de progresser dans un club qui ne lui offre que peu de temps de jeu.
Au cours de la saison 2022/23, le natif d’Hostalets de Pierola, évalué à 3 millions d’euros, a marqué un total de 2 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues. Il n’a joué que pendant 1 576 minutes la saison dernière.