Le salaire actuel de Victor Osimhen au Galatasaray SK
Salaire annuel* |
10 000 000 euros (6 500 000 000 FCFA) |
Salaire mensuel |
769 232 euros (500 000 800 FCFA) |
Salaire hebdomadaire |
192 308 euros (125 000 200 FCFA) |
Salaire journalier |
27 472 euros (17 856 800 FCFA) |
* Données au 13/09/2024 |
|
Le salaire de Victor Osimhen à Naples :
Salaire annuel | 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) |
Salaire mensuel | 986 152 euros (640 998 800 FCFA) |
Salaire hebdomadaire | 246 538 euros (160 249 700 FCFA) |
Salaire journalier | 35 219 euros (22 892 350 FCFA) |
Victor Osimhen, né le 29 décembre 1998, est un footballeur professionnel nigérian. Il joue également pour les Super Eagles du Nigéria.
Formation et arrivée en Europe
Victor Osimhen a commencé sa carrière de footballeur en 2014, lorsqu’il rejoint l’Ultimate Strikers Academy dans sa ville natale. Lors de la saison de football 2015, il est déjà devenu l’un des meilleurs buteurs.
Ses performances lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans attirent les regards. Lors de cette compétition, il marque un nombre étonnant de 10 buts et plusieurs clubs de football britanniques étaient intéressés pour l’acquérir. Au lieu de cela, il a choisi de signer un contrat avec le VfL Wolsburg.
Osimhen signe un pré-contrat avec le VfL Wolfsburg en janvier 2016. L’accord stipulait qu’il commencerait à jouer pour l’équipe en janvier 2017. L’attaquant nigérian accepte officiellement un contrat de trois ans et demi avec l’équipe le 5 janvier 2017, qui le maintiendrait jusqu’en juin 2020.
Dans un entretien avec le site nigérian soccernet, le directeur sportif du VfL, Olaf Rebbe, évoque l’arrivée de l’international nigérian :
Nous avons observé de manière intensive le développement de Victor sur une longue période et nous avons pu obtenir la signature malgré l’intérêt de grands clubs étrangers.
Le profil de Victor s’inscrit totalement dans notre philosophie qui consiste non seulement à développer de jeunes joueurs talentueux au sein du club, mais aussi à lier les joueurs étrangers au VfL à long terme.
Nous prêtons une attention particulière aux tournois internationaux dans tous les groupes d’âge. La Coupe du Monde U-17 au Chili s’est avérée particulièrement intéressante. Avec Ismail Azzaoui, Josip Brekalo et maintenant Victor Osimhen, nous avons trois joueurs dans notre équipe qui ont participé à ce tournoi.
L’entraîneur des Loups, Valérien Ismaël, a commenté les qualités du nouveau venu :
Bien qu’il n’ait que 18 ans, Victor possède déjà une grande présence en attaque. Il a un bon sens du but et est rapide pour un garçon de sa taille. Il a besoin de se construire un peu physiquement et de s’habituer à la façon dont le football est joué en Allemagne, mais nous avons l’intention de l’aider à franchir ces étapes.
Le Super Eagle fait ses débuts en Bundesliga pour Wolfsburg le 13 mai contre le Borussia Mönchengladbach, entrant en tant que remplaçant à la 59e minute. Lors de la dernière journée de la saison 2016-17, Osimhen est également entré dans le match la semaine suivante dans un match de relégation crucial contre le Hambourg SV.
Il a fait 12 apparitions avant sa blessure à l’épaule en mai 2018. Victor a subi une intervention chirurgicale, ce qui lui a fait manquer les cinq derniers matchs de la saison.
Plusieurs mois après son opération, le Nigérian rejoint le club belge de Charleroi sous forme de prêt. Le 1er septembre, Osimhen fait ses débuts professionnels face à Excel Mouscron, remplaçant tardivement Jérémy Perbet. Le 22 septembre, il fait ses débuts en titulaire et a battu Waasland-Beveren d’une talonnade pour marquer son premier but.
Les statistiques de Victor pour toutes les compétitions avec le club étaient de 21 buts, et Charleroi a choisi d’acquérir le joueur. En mai 2019, le club belge lève l’option d’achat sur le joueur avant de le vendre au LOSC Lille.
Salaire et valeur marchande à cet instant : Après des débuts difficiles avec Wolfsburg, Victor Osimhen s’est complètement relancé en Jupiler Pro League. Il a inscrit 20 buts sur les 36 apparitions en championnat, une performance impressionnante qui a redonné confiance.
Celui qui était estimé à 1 000 000 d’euros à son arrivée en Belgique voit sa valeur marchande exploser et atteindre 13 millions d’euros. Chez les Zèbres, il perçoit un salaire annuel de 189 000 euros (124 031 368 FCFA).
Explosion à Lille
En juillet 2019, Charleroi décide de transférer Victor à Lille pour un montant estimé à 22 millions d’euros. Il fait ses débuts en Ligue 1 pour l’équipe le 11 août 2019, marquant deux fois lors d’une victoire 2-1 contre Nantes.
Osimhen, qui a marqué deux buts supplémentaires lors des cinq matches de championnat de Lille, a reçu le titre de Joueur du mois de Ligue 1 de septembre 2019.
Le 2 octobre 2019, Osimhen a marqué son premier but en UEFA Champions League lors d’une défaite 1-2 à domicile contre Chelsea. Avec 13 buts en 25 matchs de Ligue 1 et 18 buts au total, il était le meilleur buteur lillois en fin de saison. Beaucoup ont prédit qu’Osimhen serait bientôt en lice pour le prix du footballeur africain de l’année en raison de ses excellentes performances de buteur.
Alors que le championnat est arrêté à dix journées de la fin pour cause de la pandémie de Covid-19, le Nigérian termine 4e meilleur buteur, ex-æquo avec le Brésilien Neymar (13 buts).
Lors d’une interview avec le site officiel de Lille, Victor Osimhen raconte ce qu’il fait pour maintenir sa forme durant le confinement à cause du Covid :
Tout va bien. Je m’entraîne, je reste en bonne forme physique. Je suis les règles de sécurité et je suis certain que le confinement est la meilleure chose à faire actuellement. Je suis content de suivre le plan d’entraînement donné par le staff. Je fais aussi des cours de fitness. Tout est mis en place pour garder la forme, mais évidemment, c’est différent de quand on est sur le terrain avec ce groupe de joueurs, ce groupe fantastique.
Le plus important, c’est de pouvoir suivre l’entraînement à la maison pour rester affûté. Mais une fois l’entraînement terminé, je me détends. Je parle avec mes proches, je joue aux jeux vidéo, je regarde des séries sur Netflix… Tiens, je crois d’ailleurs que j’ai vu toutes les séries possibles (rires). Ma préférée ? La Casa de Papel ! Au final, je m’ennuie un peu, mais c’est la meilleure solution à l’heure actuelle. Et puis, je pense qu’on a tous la même routine, non ? (sourire).
Salaire et valeur marchande à cet instant : Considéré comme un des chouchous des supporters lillois, Victor Osimhen a explosé au nord de la France. Après une saison exceptionnelle chez les Dogues, la cote du Super Eagle fait de même.
Le 1er septembre 2020, sa valeur marchande est évaluée à 40 millions d’euros. Au LOSC, l’attaquant émarge à hauteur de 1 300 000 d’euros (853 125 817 FCFA) par an.
Départ pour Naples
En juillet 2020, Osimhen signe un contrat avec le club italien Napoli pour cinq ans. Le Nigérian devient l’un des transferts africains les plus chers le 31 juillet 2020, lorsque l’équipe de Serie A a annoncé son arrivée pour un coût record du club de 75 millions d’euros, pouvant ensuite atteindre 80 millions d’euros avec les bonus.
Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 20 septembre 2020 face au Parme Calcio, lors de la première journée de la saison 2020-2021 de Serie A. Osimhen marque son premier but pour Naples lors d’une victoire 4-1 sur Atalanta le 17 octobre 2020.
https://youtu.be/1EYCA52N9YA
À 24 ans, Victor Osimhen réalise une saison complètement dingue, à l’image de son équipe, qui caracole en tête du championnat d’Italie. Depuis le coup d’envoi de l’exercice, il a déjà trouvé le chemin des filets à 13 reprises pour quatre passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues. Des performances qui font de lui un homme très courtisé, alors que ses dirigeants avaient déjà dû repousser les avances de la Premier League l’été dernier.
L’attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen, mis à l’écart par son club italien, s’est engagé avec les Turcs de Galatasaray dans le cadre d’un prêt d’une saison sans option d’achat, lors du mercato estival 2024.
Un temps pisté par le PSG, attendu à Chelsea ou chez un gros club saoudien dans les derniers jours du mercato, Victor Osimhen a fini dans le club turc de Galatasaray qui ne disputera même pas la Ligue des champions.
Une sorte de déclassement pour l’attaquant nigérian, considéré comme l’un des meilleurs en Europe. Pourquoi et comment, le meilleur buteur du championnat italien en 2023 a fini sur les rives du Bosphore ? À cause d’abord de la gourmandise de son club Naples, ou plutôt de son président Aurelio De Laurentis.
Salaire et valeur marchande à cet instant : Auteur de superbes performances avec Naples, l’attaquant nigérian suscite de nombreux intérêts. Naples a fixé le prix de son buteur à 140 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur a une valeur marchande estimée à 100 millions d’euros selon Transfermarkt.
Parcours en sélection
Osimhen remporte les trophées Soulier d’Or et Ballon d’Argent lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2015 au Chili. Le Nigeria remporte le tournoi en battant le Mali en finale. Il a reçu le prix du jeune joueur de l’année 2015 de la CAF pour ses réalisations.
Le 1er juin 2017, Osimhen fait ses débuts seniors pour le Nigeria lors d’une victoire amicale 3-0 contre le Togo. La saison décevante d’Osimhen à Wolfsburg l’a empêché de participer à la campagne nigériane de la Coupe du monde de football 2018. Il a commencé son prêt à Charleroi, et Gernot Rohr l’a fait revenir pour la trêve internationale en novembre 2018. Il a débuté lors de la victoire amicale face à l’Ouganda.
Osimhen est libéré de l’équipe des Super Eagles en mars 2019 pour jouer pour l’équipe nigériane U23. Contre la Libye lors du match revanche, il marque trois buts à Asaba.
Il est inclus à la fois dans l’équipe provisoire de 25 joueurs et dans la formation finale de 25 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte. Il est entré en jeu à la mi-temps lors du triomphe 1-0 de l’équipe contre la Tunisie dans le match pour la troisième place pour prendre la place d’Odion Ighalo, blessé.
Osimhen a été convoqué par l’entraîneur de l’équipe nationale nigériane Gernot Rohr pour un match amical contre l’Ukraine le 10 septembre à Dnipro Arena, en Ukraine, qui s’est terminé par un match nul 2-2 le 14 août.
En 2022, il a merveilleusement bien joué lorsqu’il faisait partie de l’équipe qui a représenté le Nigeria à la Coupe d’Afrique des Nations cette année-là.
Historique des transferts de Victor Osimhen :
Date de transfert | Venant de…, allant à | Frais de transfert |
4 septembre 2024 | De Naples à Galatasaray | Prêt |
1er septembre 2020 | De Lille à Naples | 75 millions d’euros |
1er aout 2019 | De Charleroi à Lille | 22,4 millions d’euros |
1er juillet 2019 | De Wolfsburg à Charleroi | 3,5 millions d’euros |
30 juin 2019 | De Charleroi à Wolfsburg | Fin de prêt |
22 aout 2018 | De Wolfsburg à Charleroi | Prêt |
1er janvier 2017 | De Ult. Strikers à Wolfsburg | 3,5 millions d’euros |
Evolution du salaire de Victor Osimhen :
Année | Club | Salaire |
2024-2025 | Galatasaray | 10 000 000 euros (6 500 000 000 FCFA) |
2023-2024 | Naples | 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) |
2022-2023 | Naples | 5 450 000 euros (3 576 565 929 FCFA) |
2021-2022 | Naples | 5 130 000 euros (3 366 565 727 FCFA) |
2020-2021 | Naples | 5 130 000 euros (3 366 565 727 FCFA) |
2019-2020 | Lille | 1 300 000 d’euros (853 125 817 FCFA) |
2018-2019 | Charleroi | 189 000 euros (124 031 368 FCFA). |
2017-2018 | Wolfsburg | 232 000 euros (152 250 145 FCFA) |
2016-2017 | Wolfsburg | 224 000 euros (147 000 140 FCFA) |
Réseaux sociaux de Victor Osimhen en chiffres :
– | – | |
Victor Osimhen | 94 K followers | |
victorosimhen9 | 891K followers |