Le départ de Robert Lewandowski l’été dernier a été un vrai coup dur pour le Bayern Munich. On a pu percevoir l’absence laissée par le Polonais même si les Bavarois ont recruté des renforts comme Sadio Mané et qu’ils ont Eric Maxim Choupo-Moting dans leur rang.
Les Munichois devront donc chercher un vrai numéro 9 à la pointe de leur attaque la saison prochaine. Comme rapporté par BILD TV, le président du Bayern, Herbert Hainer, a confirmé que Victor Osimhen pourrait être le futur avant-centre de Thomas Tuchel :
On cherche un attaquant, mais c’est difficile à trouver. Comme un attaquant coûte cher, nous devons nous assurer qu’il s’intègre bien au Bayern. Les mêmes noms sont mentionnés dans les médias : Kolo Muani, Harry Kane, Osimhen, Vlahovic. Nous surveillons de près pour voir qui est le mieux adapté au Bayern. On regarde aussi le côté financier. Je suis convaincu que nous trouverons une bonne solution.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international nigérian était sur les radars des géants de la Bundesliga depuis un moment déjà, mais leur intérêt pour l’attaquant napolitain a peu à peu refroidi en raison du prix fixé par les Partenopei. Le Super Eagle, quant à lui, est ouvert à toutes les propositions et une réunion sera bientôt fixée pour trancher l’avenir du joueur.
L’ancien Lillois sera très attendu lors de cette fenêtre de transfert d’été. Plusieurs élites européennes comme le PSG, Manchester United, Chelsea ou le Real Madrid sont à ses trousses. Cependant, les Champions d’Italie ont déjà conçu un plan pour sécuriser l’avenir de leur meilleur buteur au club.
Avec un bail qui prendra fin dans 2 ans, Naples songe à offrir un nouveau contrat XXL à Osimhen pour le convaincre de rester. En Italie, le joueur de 24 ans touche un salaire annuel de 5 450 000 euros (soit 3 576 565 929 FCFA). Sa valeur marchande s’élève actuellement à 100 millions d’euros.