Bien avant cet été, le projet entre Naples et Victor Osimhen, c’est une séparation. Mais depuis que le mercato est lancé, aucune offre n’a été transmise dans les bureaux des Napolitains, quand bien même les prétendants ne manquent point.
En Angleterre, il y a Arsenal FC et Chelsea FC qui s’intéressent au profil de l’international nigérian en raison du besoin qu’ils ressentent de renforcer leurs lignes d’attaque. En France, le Paris Saint-Germain est également dans la course.
Nonobstant leur désir de voir Victor Osimhen enfiler leurs couleurs, ils n’ont pas pu avancer dans les négociations en raison de la barre fiancée de Naples qui est très haute. Et selon Corriere Dello Sport, ce n’est pas évident que le Super Eagles quitte Naples cet été.
L’énorme somme exigée par le club de la Serie A dévoile également sa réticence à laisser partir son attaquant en masque. Dans le même sens, Africafoot a énuméré d’autres aspects qui prouvent que Osimhen devrait rester en Italie avec les siens.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’ancien joueur de Lille a encore été énorme, bien qu’il ait été gêné par des pépins physiques et sa mésentente avec son club. Il a inscrit 17 buts et délivré 4 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues.
Lié à Naples jusqu’en juin 2026, le Nigérian est valorisé à 110 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Osimhen gagne un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).