Libre depuis le 6 octobre, date de la fin de son contrat avec Leeds United, l’international angolais aux 12 sélections, Hélder Costa, ne devrait plus chômer pendant longtemps.
En effet, l’expérimenté attaquant angolais serait sur le point de faire son retour au Portugal où, il est sur les tablettes de plusieurs clubs dont Guimaraes comme a appris notre rédaction d’Africafoot. À la recherche d’un attaquant pour épauler Joao Mendes, l’actuel 6e de première division portugaise pourrait ouvrir les négociations avec le clan Hélder Costa dans les prochains jours afin de boucler sa signature le plus tôt possible.
Outre au Portugal, le natif de Luanda serait aussi dans le viseur de quelques clubs belges dont l’Union Saint Gilloise apprend-t-on. Cependant, le joueur de 29 ans privilégierait la piste menant au Portugal et resterait donc dans l’attente de propositions formelles de ses courtisans lusitaniens. Des pistes menant aussi aux championnat de France et Espagnol ont aussi été évoquées.
Formé au Benfica, Hélder Wander Sousa Azevedo Costa, aujourd’hui évalué à 2,8 millions d’euros par Transfermarkt, pourrait donc connaître son 8e club prochainement. Il a par le passé évolué sous les couleurs de plusieurs clubs dont Benfica, Deportivo La Corogne, Wolverhampton, Leeds, Monaco, Valence et Al Ettihad en Arabie Saoudite.
C’est donc un attaquant pétri d’expérience qui s’apprête à rebondir. Une nouvelle qui ferait certainement plaisir au sélectionneur de l’Angola qui compte l’avoir dans ses rangs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.