Le club norvégien Vålerenga Fotball a annoncé dans un communiqué publié sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux la signature de l’ailier droit nigérian Obasi Onyebuchi en provenance de Beyond Limits (Nigéria).
Le joueur de 18 ans quitte donc son pays natal pour commencer une aventure en Europe. Obasi Onyebuchi a paraphé un contrat de 5 ans. Il est lié à Vålerenga jusqu’au 31 décembre 2028. Son transfert a coûté 400 000 euros.
— Vålerenga Fotball Elite (@ValerengaOslo) February 26, 2024
Cette saison, l’attaquant de 1,64 m a enregistré 4 buts en 6 matchs dans le Viareggio Cup. Après l’arrivée de la nouvelle recrue, Joacim Jonsson, le directeur sportif de Vålerenga, a déclaré :
Si je devais comparer Obasi avec un joueur qui a déjà joué au club, je dirais Chidera Ejuke. Ils sont assez similaires en termes de type de joueur, mais Obasi est probablement un peu plus avancé que Chiddi ne l’était au même âge.
C’est un grand talent, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’il vienne ici et qu’il soit performant dès le premier jour. Il peut bien sûr le faire déjà cette année, mais cela peut aussi prendre un ou deux ans. (…) Nous le suivons depuis longtemps et avons hâte de voir ce qu’il peut accomplir sous le maillot bleu royal.