La saison 2023/24 pourrait être la dernière pour Manu Koné avec le Borussia Mönchengladbach. Très courtisé depuis le mercato hivernal, il devrait faire ses valises cet été.
Le SSC Napoli convoite Manu Koné depuis plusieurs mois et n’a pas encore eu gain de cause auprès du Borussia Mönchengladbach. Mais Naples n’a pas lâché le jeune milieu offensif ivoirien de 23 ans. Les Napolitains ont récidivé en ce début de mercato en proposant une offre de près de 35 millions d’euros au Borussia Mönchengladbach.
Le club allemand étudie le dossier pour l’instant avant de donner sa réponse. Manu Koné coûte 20 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt et l’offre de Naples est bien considérable comparativement à ce que coute initialement le joueur.
Parcours de Manu Koné, coûts des transferts, rémunération et plus
Liverpool est également sur la piste mais n’a pas encore formulé une offre concrète au joueur. Le clan du milieu ivoirien aurait glissé des informations sur l’envie du joueur de rejoindre un autre club la saison prochaine. Malgré une saison plus ou moins réussie, Manu Koné a toujours une bonne cote sur le marché.
Le natif des Colombes en France, Manu Koné représente ma Côte d’Ivoire et avait signé au Borussia Mönchengladbach en janvier 2021 en provenance de Toulouse pour 9 millions d’euros. Il a été formé à Paris FC.
A 23 ans, Manu Koné présente une intelligence tactique et une technique hors du commun. Sa vision de jeu et ses passes bien précises, attirent les projecteurs sur lui. Vraisemblablement, il ne devrait plus évoluer avec le Borussia Monchengladbach la saison prochaine.