Montpellier vient de dénicher une nouvelle pépite au sein de l’académie foot de Douala, son centre annexe basé au Cameroun. Le club pailladin va signer dans les prochains jours, Yvan Mbappe, le très promoteur milieu de terrain camerounais de 18 ans.
Arrivé en France dimanche dernier, le natif de Douala va parapher un contrat post formation de trois saisons avec le club héraultais. Yvan Mbappe, capitaine de son équipe, a certainement séduit les émissaires de Montpellier qui l’ont suivi tout au long de la saison écoulée par ses qualités et aptitudes.
Milieu de terrain complet et polyvalent, il est capable d’évoluer aussi bien devant la défense, qu’en meneur de jeu. Le plus souvent utilisé en tant que milieu relayeur, il permute continuellement entre l’attaque et la défense en match. C’est un joueur omniprésent lors des phases défensives grâce notamment à son sens de l’anticipation, sa lecture du jeu et ses qualités à enrayer les offensives adverses par son intelligence, sa rigueur et efficacité en un contre un. Il est aussi capable de marquer des buts de loin grâce à sa puissance de frappe. Avec sa taille et sa bonne détente, Yvan est très performant dans les airs et constitue un atout majeur pour son équipe lors des coups de pied arrêtés accordés ou concédés. Ses qualités seront donc mis à l’épreuve dans les prochains jours lors de ses premières séances d’entraînement avec le groupe U19 de Montpellier.
Après Claude Eboumbou Dipoko et Frédéric Miyenga, le Montpellier Hérault Sport Club voit donc un produit issu de son annexe au Cameroun débarqué. La preuve que le partenariat entre ces deux entités portent ses fruits. Pour rappel, Glenn Ngosso, un autre Lion indomptable issu du centre de formation basé à Douala bonamoussadi, serait aussi sur le point d’arriver.