Sadio Mané, il y a encore deux ans, figurait parmi les meilleurs joueurs du monde. Son nom côtoyait ceux des géants du football sur le podium du Ballon d’Or.
Aujourd’hui, le Sénégalais évolue en Arabie Saoudite, dans un championnat que beaucoup d’observateurs qualifient de réservé aux joueurs sur le déclin. Pour Emmanuel Adebayor, il a fait le bon choix. Dans un entretien avec Afrik Foot, l’ancien capitaine des Éperviers a approuvé la décision de Sadio Mané :
Si tu as plus de trente ans, tu vas d’abord chercher à sécuriser ta famille et ton avenir. Les clubs européens sont de plus en plus réticents à engager un trentenaire. Si aujourd’hui je prends l’exemple de Sadio Mané, je ne suis pas là pour le défendre ou parler en son nom, il est assez grand pour le faire, mais avec tout ce qu’il réalise au Sénégal, ce contrat pourra l’aider à faire encore plus. Je suis très content pour lui.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Sadio Mané a privilégié l’aspect financier au sportif en choisissant de s’expatrier en Arabie Saoudite. Une décision que ses compatriotes Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy ont également prise. A noter que Sadio Mané gagne actuellement un salaire de 40 000 000 euros (26 000 000 000 FCFA) par an en Arabie Saoudite. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros tandis que son contrat court jusqu’en juin 2026.