Arrivé à Chelsea en septembre 2022 en provenance du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas convaincu chez les Blues. Alors qu’il est devenu indésirable au club anglais, il ne manque pas de courtisans. Parmi ces prétendants de l’avant-centre de 34 ans, il y avait le Barça, mais il semble que cette piste soit désormais à oublier.
En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne veut plus ramener Pierre-Emerick Aubameyang au club. L’objectif des Blaugrana serait de rajeunir leur effectif. Ainsi, les Espagnols veulent signer l’attaquant brésilien Vitor Roque.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que rejoindre l’équipe de Xavi n’est plus une option, l’international gabonais a récemment reçu deux nouvelles offres venant de clubs d’Arabie Saoudite. L’AC Milan et un top club turc seraient également intéressés par l’ancien buteur d’Arsenal.
Aubameyang a joué un total de 22 matchs pour seulement 969 minutes de temps de jeu. Titulaire dans seulement 15% des matchs en Premier League, son compteur n’affiche que 3 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues.
Avec un contrat qui expire en 2024, le Gabonais perçoit un salaire de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA par saison. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros.