Un an après son départ de Liverpool, Sadio Mané est dans une situation compliquée au Bayern Munich. Alors que sa place au sein du club allemand est remise en question, il est annoncé avec insistant comme étant sur le départ depuis quelques semaines.
Néanmoins, l’international sénégalais est surveillé de près par plusieurs grands clubs du Vieux Continent, dont Manchester United, Chelsea, Al-Hilal et le Paris Saint-Germain.
Selon les informations du média Fichajes, Sadio Mané serait sur les tablettes du Real Madrid, qui cherche des recrues compte tenu des départs de Karim Benzema et Marco Asensio.
La source rappelle que l’attaquant était déjà ciblé par Los Blancos par le passé, lorsque l’équipe espagnole avait pour entraîneur Zinedine Zidane, mais à l’époque Liverpool n’était pas vendeur.
Actuellement, celui qui fait partie du Top 10 des meilleurs buteurs africains de la Premier League, serait plutôt décidé à se battre pour devenir une superstar du Bayern Munich.
Après avoir remporté le trophée de la Bundesliga, il souhaite contribuer beaucoup plus aux succès futurs du club, mais il n’est pas sûr que la direction des Munichois soit disposée à le garder. Le club aurait même proposé Sadio Mané à la Juventus et à Newcastle récemment.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur la saison 2022/23, malgré une blessure qui l’a pénalisé, Sadio Mané a marqué 12 buts et offert 6 passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues. L’ailier gauche sénégalais était dans le onze de départ dans 53% des matchs du Bayern en Bundesliga. Son temps de jeu a atteint un total de 2 204 minutes.
Sous contrat avec le champion d’Allemagne jusqu’en juin 2025, Mané a une valeur marchande estimée à 45 millions d’euros. Son salaire est de 22 millions d’euros par an, c’est-à-dire près de 14 300 000 000 FCFA.