Très performant sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus affole l’Europe. Selon les informations du site 90min, le Bayern Munich fait partie des clubs qui surveillent attentivement les évolutions du milieu offensif/attaquant.
En outre, la source révèle plusieurs autres grandes équipes européennes intéressés par Mohammed Kudus et qui ont envoyé des scouts pour l’observer.
Rappelons que Manchester United voulait recruter l’attaquant de 22 ans en janvier. Toutefois, le prix fixé par l’Ajax d’Amsterdam était jugé excessif. Les Red Devils doivent maintenant s’attendre à une forte concurrence s’ils veulent toujours réunir Erik Ten Hag et son ancien protégé en été.
La même source dévoile l’intérêt de clubs comme l’Inter Milan, l’AC Milan et Naples en Italie. Dans le championnat français, le principal intéressé est le Paris Saint-Germain. En Premier League, en plus de Manchester United et Everton, Arsenal, Chelsea, Tottenham et Liverpool sont dans la liste des prétendants à la signature de Mohammed Kudus.
L’attaquant a fait une très bonne impression en Coupe du Monde 2022 au Qatar avec le Ghana. En club, son compteur affiche à l’heure actuelle 16 buts et 4 passes décisives en 33 apparitions, toutes compétitions confondues.
Kudus est sous contrat avec l’Ajax Amsterdam jusqu’au 30 juin 2025. Il est valorisé à 20 millions d’euros. Le joueur formé à Right To Dream est payé à 640 000 euros (416 000 000 FCFA) par an aux Pays-Bas.