En fin de contrat en décembre avec Saint Eloi Lupopo, Simon Omossala pourrait quitter la République Démocratique du Congo et rebondir en Tanzanie.
Depuis son départ du Cameroun et de Coton Sport de Garoua, l’international camerounais évolue du côté de la Linafoot. Après l’AS Vita où il a écrit l’une des plus belles pages du club, c’est à Saint Eloi Lupopo qu’il avait déposé ses valises.
En fin de contrat en décembre, le Lion Indomptable a une porte de sortie du côté de la Tanzanie. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le FC Tanzania Prisons aurait fait de lui l’une de ses priorités.
Le club dont le maintien en première division est presque assuré serait séduit par le profil du gardien de 26 ans. Une destination dont le clan Omossala ne devrait pas privilégier d’autan que le club ne joue pas les premiers rôles en championnat. Un club angolais aurait aussi le Lion indomptable dans son viseur.
International camerounais U20, U23 et médaillé de bronze avec le Cameroun lors de la CAN 2021, Omossala, aujourd’hui évalué à 400 000 euros par Transfermarkt, aurait aussi la côte en Afrique du Sud et en Zambie. Tout compte fait, son avenir devrait se décider en fin de saison.