L’international béninois Steve Mounié, dont le contrat avec le Stade Brestois a pris fin le 30 juin, n’a toujours pas donné suite à l’offre de prolongation du club. En même temps, les prétendants pour sa signature se multiplient.
Selon les informations de 229Foot, l’international béninois serait aussi sur les tablettes d’un club qatari. Il s’agirait d’Al Arabi Sports Club. Ce dernier se serait déjà renseigné sur la situation de Steve Mounié, capitaine des Guépards du Bénin.
Parcours de Steve Mounié, coûts des transferts, rémunération et plus
La source ajoute qu’Al Arabi Sports Club se prépare à faire une offre pour recruter l’attaquant de 29 ans. Le club qatari devra faire face à la concurrence d’un club allemand de la Bundesliga, qui aurait également entamé les discussions avec le joueur.
Steve Mounié aurait aussi une piste en Turquie, avec l’intérêt de Konyaspor, qui serait disposé à offrir un gros contrat au joueur. En Arabie saoudite, Al Ahli serait intéressé par le buteur béninois, dont la valeur marchande est en ce moment à 6 millions d’euros.
Le natif de Parakou est sur un bilan de 135 matchs disputés avec le Stade Brestois pour 33 buts et 9 passes décisives. Steve Mounié gagne un salaire de 518 752 euros par an, l’équivalent de 341 787 703 FCFA, en France.