Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Lokomotiv Moscou, François Kamano tout proche d’un retour en Ligue 1. Le FC Nantes serait prêt à s’attacher les services de l’attaquant guinéen lors du prochain mercato d’hiver selon L’Equipe. Il serait considéré comme un renfort de poids pour les Canaris selon la direction du club.
L’attaquant de 26 ans pourrait revenir en Ligue 1 après presque deux ans d’absence. Le Lokomotiv est très ouvert à la vente du joueur lors du mercato de janvier, car il ne lui reste que 6 mois sur son contrat actuel.
Le conseil d’administration nantais cherche à ajouter un autre talent offensif polyvalent dans ses rangs pour éviter une relégation en Ligue 2. Les Canaris sont actuellement à égalité de points avec les équipes de la zone de relégation. Élément clé de l’attaque du Lokomotiv Moscou, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en 16 rencontres cette saison.
Un seul problème se pose. Plusieurs autres clubs étrangers sont sur le dossier. Les Canaris espèrent lutter contre la concurrence pour le joueur. Les Nantais cherchent donc à conclure un accord plusieurs semaines avant l’ouverture du marché des transferts de janvier.
François Kamano a une valeur marchande estimée présentement à 4 millions d’euros. Au Lokomotiv Moscou, l’international guinéen touche un salaire annuel de 2 050 880 d’euros (1 344 546 216 FCFA).