Avec la relégation du Coritiba suite à une saison très compliquée, l’international algérien Islam Slimani, ayant fait son arrivée au sein du club lors du mercato estival, est contraint de subir le même sort que ses coéquipiers. Néanmoins, une opportunité de rester en première division se présente pour le joueur, car Le Esporte Clube Bahia se montre intéressé par son profil.
L’arrivée de Slimani au Brésil a été sensationnelle. Les supporters du Coritiba l’attendaient d’ailleurs avec impatience. En 11 matchs joués, l’attaquant a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives. De plus, sa vision de jeu, mais surtout son placement sur les coups de pied arrêtés, en compagnie de son jeu de tête dévastateur a très vite été repéré au sein de la Série A brésilienne.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Beaucoup de clubs du pays ont donc remarqué le potentiel du Fennec. Malgré ses 35 ans, le joueur reste très efficace, et a encore de bons services à rendre. Le club de Bahia notamment, qui a terminé la saison à la 16ème place, donc non relégable en division inférieure, s’intéresse notamment au Fennec. Si Slimani désire rester compétitif dans un championnat respectable, cela se présente comme occasion en or de rester en première division.
Il est à noter que Slimani est actuellement évalué à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt. Il touche un salaire de 424 893 euros par an avec Coritiba.