Troisième du championnat du Brésil saison 2024, Flamengo se tourne déjà vers la nouvelle saison en étudiant les opportunité du marché pour recruter de nouveaux joueurs.
D’après les informations de Flabase, les dirigeants de Flamengo auraient jeté leur dévolu sur l’international burkinabè Lassina Franck Traoré, évoluant au Shakhtar Donetsk, en Ukraine.
Parcours de Lassina Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Le profil de l’attaquant des Etalons serait apprécié par José Boto, nouveau directeur du football du club brésilien. Cependant, d’après la source, le dossier est compliqué pour Flamengo.
🔴⚫️ MERCADO: O Flamengo vai em busca de reforços para a próxima temporada, e um nome que surgiu como possibilidade foi o do atacante de Burkina Faso, Lassina Traoré de 23 anos, jogador do Shakhtar Donetsk-UCR.
🗞️ Apuração: Kayo Silva com @crfmattos
Continua 👇🏻 pic.twitter.com/bCmLaBk6Lf
— FlaBase (@Flabase_) December 22, 2024
En effet, sous contrat avec le Shakhtar Donetsk jusqu’au 30 juin 2026, Lassina Traoré est coté à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Sa signature pourrait donc coûter cher. Lassina Traoré gagne un salaire annuel de 234 000 euros (152 100 000 FCFA).
L’intérêt de clubs de la Premier League pourrait aussi compliquer la concurrence pour le dossier du Burkinabè, ajoute la source. A noter que selon les dernières informations, deux clubs de la Ligue 1 voudraient également s’offrir les services de l’attaquant de 23 ans.