Après avoir impressionné en Coupe du Monde 2022 avec le Maroc, Sofyan Amrabat fait partie des joueurs les plus courtisés du mercato hivernal. Plusieurs clubs européens voulaient l’arracher à la Fiorentina. Cependant, au final, le milieu de terrain est resté à la Florence. En effet, la Viola s’est permis de refuser quelques offres pour son précieux joueur.
Dans quelques mois, Sofyan Amrabat devrait à nouveau animer le mercato. En effet, en Espagne, le FC Barcelone continue de surveiller l’international marocain. Aussi, en Angleterre, le joueur de 26 ans a la cote auprès des clubs comme Manchester United, Chelsea, Liverpool et Tottenham.
Selon les informations de Calcio Mercato, les Spurs seraient prêts à faire une nouvelle tentative pour obtenir la signature de Sofyan Amrabat. Le Barça est aussi cité comme un prétendant sérieux.
En janvier 2022, le milieu défensif marocain était annoncé proche de Tottenham, après des négociations entre les deux clubs. Cependant, l’opération n’a pas pu aller jusqu’au bout. Lors du dernier mercato hivernal, le joueur était une nouvelle fois dans les viseurs des Spurs, mais la concurrence était rude et la Fiorentina ne voulait pas vendre.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Maintenant, la source italienne précise que Tottenham est le club le plus susceptible de faire une première offre à Sofyan Amrabat en été, avant tous les autres concurrents.
Sous contrat avec la Fiorentina jusqu’au 30 juin 2024, avec une année en option, Amrabat est valorisé à 25 millions d’euros. Très utilisé par l’entraîneur de La Viola cette saison, il compte un total de 36 apparitions pour 2524 minutes de jeu. Le natif d’Huizen perçoit un salaire annuel de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA).