Officiellement agent libre depuis l’expiration de son contrat avec le FC Cologne le 30 juin, Ellyes Skhiri n’a toujours pas trouvé de nouveau club, même s’il aurait déjà reçu quelques offres récemment.
Toutefois, le milieu de terrain tunisien ne restera pas longtemps sur le marché, car un club allemand est sur le point de le récupérer. Selon les derniers rapports de L’Équipe, l’Eintracht Francfort a placé l’ancien joueur des Geißböcke en haut de la liste de ses priorités cet été.
Le SGE cherche toujours à renforcer son entre-jeu même après l’arrivée de deux milieux de terrain en début du mercato estival. À noter, le Tunisien est également dans le viseur de l’AC Milan, de Crystal Palace et de Wolfsburg.
Parcours de Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
Considéré comme le milieu de terrain le plus endurant de la Bundesliga la saison dernière, le joueur de 28 ans a disputé 32 matchs de championnat pour 7 buts et une passe décisive. Il était titulaire dans toutes ces rencontres et n’a raté une seule minute de jeu au passage.
Actuellement évalué à 13 millions d’euros sur Transfermarkt, Ellyes Skhiri percevait un salaire annuel de 1 700 000 euros, soit 1 105 000 000 FCFA pendant son séjour au RheinEnergieStadion.