Après l’étape de Karbala SC en Irak, Efoé Yao Novon devrait s’engager très prochainement avec un autre club de l’Iraqi Premier League. Il s’agit de Zakho FC.
Pour la saison 2024/25 qui se dessine, l’international togolais Efoé Novon ne devrait plus être en D1 Lonato. Selon les indiscrétions parvenues à Africafoot, il serait en négociations avancées avec Zakho FC en première division Irakienne. L’ancien milieu de terrain de l’ASKO de Kara devrait parapher un contrat d’une saison avec le club irakien.
Libre de tout contrat après son passage à l’Entente 2 de Lomé, Efoé Novon ne devrait pas être au chômage. Zakho FC a manifesté son envie de l’inclure dans son projet la saison prochaine. Étant un agent libre, aucune indemnité de transfert ne sera versée. Il devrait plutôt empocher un bon pactole à la signature.
Agé de 26 ans, Efoé Yao Novon est l’un des joueurs les plus expérimentés du championnat togolais la saison écoulée. Il avait disputé la Coupe CAF avec ASKO avant son départ à Karbala SC en Irak. Le milieu récupérateur togolais ne dispose pas d’une valeur marchande sur Transfermarkt.